Home Pure Santé Mon Chaperon, une appli pour partager et sécuriser ses trajets à pied

Mon Chaperon, une appli pour partager et sécuriser ses trajets à pied

0
Mon Chaperon, une appli pour partager et sécuriser ses trajets à pied

Mon Chaperon est une appli calquée sur le modèle du covoiturage pour les trajets piétonniers ou en transport en commun. Un outil sécurisant pour les utilisateurs.

Rentrer chez soi seul la nuit n’est pas une perspective forcément réjouissante quand il n’y a pas un chat dehors. Les personnes peu rassurées de prendre le bus ou le métro ou encore de faire le trajet à pied peuvent maintenant compter sur des applications de copiétonnage pour se faire accompagner sans crainte. Mon Chaperon propose de partager son trajet à pied ou en transports en commun en mettant en contact d’autres personnes qui font le même chemin. Point de risque de rencontrer de “grands méchants loups”, détaille l’appli : tous les profils des “copiétons” sont sécurisés et modérés et font l’objet d’une description, de notes et d’avis laissés par les utilisateurs.

Sur le même sujet

Pourquoi avons-nous peur ?

Un bouton d’urgence pour alerter les proches

Une autre fonctionnalité intéressante et rassurante permet aux proches de suivre le trajet en temps réel de l’utilisateur sur une carte. Ils sont également prévenus lorsque celui-ci arrive à destination. Plus besoin de coup de fil ou de SMS pour informer de son arrivée (et plus d’angoisse pour l’entourage en cas d’oubli).

Mon Chaperon propose aussi un bouton d’alerte pour prévenir les proches en cas de problème. Une fois activé, un SMS d’urgence est envoyé à l’entourage et donne accès à la position de l’utilisateur en temps réel. Les membres de la communauté présents dans un rayon de 200 m sont également avertis du signal d’urgence. Deux autres boutons permettent d’appeler la police ou les pompiers.

Mon Chaperon, disponible sur google play et appstore. https://www.monchaperon.fr/

Lire aussi

Sauv’Life, une appli pour sauver des vies

Smokitten un jeu smartphone pour décrocher de la cigarette

Cosmétiques : une appli smartphone pour bien les choisir