Monica Bellucci : Son étrange point commun… avec Maria Callas !

0
100

Comédienne jusque dans les veines, Monica Bellucci a décidé de varier les plaisirs. Les spectateurs pourront admirer ses prouesses ailleurs qu’en salles obscures puisque l’actrice de 53 ans va s’essayer, pour la première fois, aux planches. Sur la scène du Théâtre Marigny de Paris, elle lira les lettres de Maria Callas qui ont été traduites et éditées par Tom Volf – également à l’origine de la pièce. Elle sera ainsi doublement entourée de l’aura de la cantatrice hellène, puisque Monica Bellucci enfilera deux de ses robes. Un honneur, et une drôle de coïncidence qui l’a particulièrement remuée.

À lire aussi

J’étais très émue, tout le monde avait le frisson

C’est extraordinaire, explique la divine italienne au Figaro. Je suis entrée dedans sans qu’il n’y ait rien à faire. Les mêmes mensurations… J’étais très émue, tout le monde avait le frisson. Ces robes sont comme du cristal, j’ai peur de les abîmer. Cela dit, je ne deviens pas Callas. Je suis Monica, qui, humblement, met ma voix au service de cette merveilleuse créature.” Pour donner la dimension juste aux mots de la chanteuse, Monica Bellucci a choisi la petite salle du Théâtre Marigny, ayant peur de parler “à tout le monde et à personne” en imposant une distance supplémentaire entre elle et l’audience dans la grande.

A l’âge que j’ai, elle était déjà morte depuis trois ans : le coeur brisé

La taille n’est pas la seule chose que ces artistes ont en commun. Elles ont toutes deux, également, consacré un pan de leur vie à la beauté de l’amour. “Elle dédie sa vie au chant et à la famille, ce qu’elle gagne nourrit tout le monde. Et puis un jour, basta ! Elle fait exploser tout le système, rappelle-elle. Elle rencontre un homme, Onassis, qui lui fait sentir qu’elle est une femme. Elle le paie au prix fort. A l’âge que j’ai, elle était déjà morte depuis trois ans : le coeur brisé.” Monica Bellucci, en couple avec Vincent Cassel ou Nicolas Lefebvre, s’amusait même de son penchant à l’idylle dans la série Dix Pour Cent, où elle surjouait satiriquement sa quête incessante de la perle rare – dans la saison 3. Sa tragédie grecque à elle…