Home Pure People Mort d’Alexia Daval : “Jonathann nous a trahis”, déplore la tante de la joggeuse

Mort d’Alexia Daval : “Jonathann nous a trahis”, déplore la tante de la joggeuse

0
Mort d’Alexia Daval : “Jonathann nous a trahis”, déplore la tante de la joggeuse

La tante d’Alexia Daval a réagi aux aveux de Jonathann Daval. Selon elle, l’époux de la joggeuse les a “trahis”.

Après les aveux vient le choc. Mardi 30 janvier, Jonathann Daval confessait le meurtre de son épouse Alexia Daval, retrouvée morte près de Gray, en Haute-Saône, le 30 octobre dernier. Et cela après des semaines d’investigation de la part des enquêteurs. Aujourd’hui, l’une des tantes d’Alexia Daval a tenu à réagir, secouée par la culpabilité de l’informaticien de 34 ans. “On espère vraiment que ce n’est pas lui, a déclaré Roberte, comme le rapporte Le Parisien. Parce que sinon, c’est dramatique. Personne dans la famille ne souhaite que Jonathann soit impliqué.”

Pour elle, l’attente après l’annonce de la mort de la joggeuse a été un “cauchemar“. Un cauchemar prend aujourd’hui une nouvelle allure.Il nous a tous trahis, a encore soufflé cette commerçante de 59 ans à propos de Jonathann Daval au quotidien, des larmes de dégoût s’échappant. Pendant trois mois il a trompé tout le monde, sans jamais craquer. Il a détruit deux familles, la nôtre et la sienne.”

“C’est important que les familles ne se déchirent pas”

Roberte a du mal à croire que Jonathann ait pu commettre un tel acte et le camoufler d’une telle manière. “Comment a-t-il fait pour tenir aussi longtemps ?, s’est-elle demandé. Aujourd’hui je me demande : mais à qui a-t-on affaire ? Quand je vois ce qu’il a pu faire -il a même été jusqu’à l’habiller en joggeuse !- j’ai l’impression qu’en fait, je ne le connaissais pas vraiment.”

Les parents d’Alexia, eux, tiennent le choc. Ils sont très dignes. Ils m’impressionnent, insiste Roberte. Il faut bien se rendre compte que, pour eux, il était comme un fils. Tout ça est complètement fou.” Et hors de question de couper le contact avec la famille de leur gendre. Pour les soutenir, ils peuvent compter sur la sœur et un beau-frère de Jonathann. “C’est important que les familles ne se déchirent pas”, conclut Roberte.