Mort d’Annie Cordy : les obsèques annoncées, le public convié

0
118

Annie Cordy a laissé de nombreuses âmes en peine en s’éteignant brusquement dans la soirée du vendredi 4 septembre 2020 dans sa maison de Vallauris, près de Cannes. Autant d’âmes qui pourront venir lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques. Telle est la volonté de sa nièce

À lire aussi

Michèle Lebon, qui vivait avec elle depuis des années, vient d’annoncer à l’AFP que l’ultime adieu se déroulera le samedi 12 septembre, au cimetière Abadie de Cannes. Les obsèques seront ouvertes au public mais seront soumises aux règles de distanciation sociale en vigueur, en raison de la pandémie de coronavirus. “Annie aimait le public. Elle appartient au public, a commenté sa nièce. Nous allons essayer de permettre à ceux qui le souhaitent de lui rendre hommage“. Ses obsèques se dérouleront sans messe et des précisions provenant des autorités cannoises sont attendues pour gérer la venue du public. Annie Cordy était adorée en France mais également dans son pays natal, la Belgique.

Elle sera inhumée dans le caveau familial.

Alors que les hommages continuent de se multiplier et que France Télévisions va lui consacrer plusieurs émissions, l’Elysée a publié un communiqué. “Retracer ses soixante-dix années de carrière, c’est égrener un chapelet de tubes, des bulles de bonne humeur“, a réagi samedi l’Elysée, relevant que “certains réclamaient qu’elle soit remboursée par la sécurité sociale car elle savait faire lever des soleils intérieurs“. “Le Président de la République et son épouse saluent le parcours de cette reine du music-hall“, connue pour ses “joyeux refrains“, a souligné le communiqué.

France 2, France 3 notamment ont prévu des émissions spéciales pour saluer cette longue carrière. Dimanche 6 septembre, sur France 2, Laurent Ruquier reviendra sur quelques moments cultes d’Annie Cordy dans Les Enfants de la télé. La chaîne publique diffusera lundi Illettré (2018), une fiction dans laquelle Annie Cordy incarnait une touchante grand-mère. Lundi 7 septembre, C à vous sur France 5 reviendra sur cette carrière, et une soirée spéciale lui sera réservée jeudi sur France 3.