Mort de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta): l’initiative de la production pour l’honorer

0
67

Dans la soirée de mercredi 9 septembre 2020, Bertrand-Kamal a succombé à son cancer du pancréas à l’âge de 30 ans. L’aventurier de Koh-Lanta restera néanmoins dans les mémoires, notamment grâce à la diffusion de sa saison des 4 Terres toujours actuellement en diffusion sur TF1. La production a d’ailleurs prévu de saluer sa mémoire en marge du nouvel épisode ce vendredi 11 septembre dès 21h. C’est Denis Brogniart qui l’a assuré lui-même dans l’émission Culture Médias, sur Europe 1.

À lire aussi

On fait un petit préambule où j’essaie de le décrire en quelques minutes, de parler de lui. De lui dire surtout qu’on lui dédie cette émission, qu’on ne l’oubliera pas, que je ne l’oublierai pas“, a expliqué le présentateur. Pas question d’interrompre cette édition de Koh-Lanta. D’ailleurs, se sachant proche de la fin, Bertrand-Kamal n’aurait pas voulu cela, comme il avait pu le préciser à Denis Brogniart avant sa mort.

Une longue bataille contre la maladie

Pour rappel, c’est à son retour du tournage, en janvier dernier, que Bertrand-Kamal a appris qu’il était souffrant après avoir ressenti de premières douleurs au ventre. Dans le Parisien, ses proches racontent que, dès lors qu’on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas à un stade avancé, il a accepté de suivre tous les traitements possibles. “Opérations, chimio… il a tout fait pour vaincre la maladie. Il était tellement optimiste qu’on pensait que tout irait bien.

Malheureusement, il en aura été autrement pour celui qui a été qualifié d’aventurier “fédérateur” et “émérite“. Il laisse derrière lui une famille endeuillée ainsi que ses amis, dont font partie ses coéquipiers de Koh-Lanta. Ils sont d’ailleurs nombreux à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de sa disparition. Qu’il s’agisse de candidats de son édition ou même d’anciens qu’il n’aura jamais eu l’opportunité de rencontrer. Nul doute que la suite de la compétition de cet automne aura en tout cas une saveur bien particulière pour tous…