Accueil Pure People Mort de Charles Aznavour : la famille ne veut pas d’un hommage...

Mort de Charles Aznavour : la famille ne veut pas d’un hommage national

0
989

Si plusieurs personnalités ont appelé à un hommage national après la mort de Charles Aznavour, la famille du chanteur y serait, elle, fermement opposée.

Sylvie Vartan, Mireille Mathieu ou encore François Hollande : nombreuses sont les personnalités qui estiment que Charles Aznavour, mort ce lundi 1er octobre à l’âge de 94 ans, mérite un hommage national, à l’image de ce qui avait été organisé à la Madeleine après la mort de Johnny Hallyday le 5 décembre dernier. Mais un tel événement risque fort de ne pas avoir lieu. Et pour cause : la famille du chanteur y serait fermement opposée, révèlent ce mardi 2 octobre nos confrères de RTL.

Au micro de RTL, François Hollande avait pourtant estimé qu’un hommage national était “sans doute souhaitable” même si cela “dépendait beaucoup de ce que voulait sa famille”. Idem pour Mireille Mathieu, qui, sur la même antenne, avait affirmé que l’interprète de La bohème “[méritait] un enterrement national car c’était un artiste connu dans le monde entier”. Si rien n’est encore acté concernant l’enterrement de Charles Aznavour, il est probable que le chanteur repose dans le caveau familial, situé à Montfort-l’Amaury, dans les Yvelines. Parallèlement, un deuil national devrait avoir lieu en Arménie, le pays d’origine du chanteur.

Retrouvé inanimé dans sa baignoire le 1er octobre, à son domicile des Alpilles, dans le sud de la France, Charles Aznavour est décédé de “cause naturelle”, a révélé le procureur de Tarascon ce mardi 2 octobre. Le chanteur a succombé à “un œdème aigu pulmonaire responsable d’une défaillance cardio-respiratoire“, selon un communiqué.