Home Pure Cinema Mort de Charles Gérard : Ses derniers mots à Jean-Paul Belmondo révélés

Mort de Charles Gérard : Ses derniers mots à Jean-Paul Belmondo révélés

0
Mort de Charles Gérard : Ses derniers mots à Jean-Paul Belmondo révélés

Le 19 septembre 2019 au soir, nous apprenions la mort de Charles Gérard à l’âge de 96 ans. Grand nom du cinéma français, le célèbre acteur de seconds rôles était aussi et surtout le meilleur ami de Jean-Paul Belmondo. Inséparables à l’écran comme dans la vie, les deux complices n’apparaissaient (quasiment) jamais l’un sans l’autre. Une amitié précieuse qui les animés jusqu’au bout.

À lire aussi

Comme le révèle Le Parisien, Charles Gérard s’est éteint jeudi après-midi, dans une clinique de Versailles où il était hospitalisé pour un état de fatigue générale. “On se fait un resto bientôt ?“, lui aurait-il demandé, en malicieuse dernière réplique à son grand ami qu’il appelait “Bébél”.

“L’ami dont tout le monde rêve”

L’annonce de la mort de Charles Gérard a suscité une vague d’hommage. À commencer par Claude Lelouch. “C’est une grande perte”, a-t-il réagi sur Franceinfo. “C’était le copain idéal, c’est vraiment un homme qui amenait constamment son talent parce qu’il était d’une spontanéité idéale.” C’était “non seulement le copain à l’écran, mais aussi le copain dans la vie, qu’on pouvait appeler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit”, a-t-il ajouté.

D’autres ont préféré utiliser les réseaux sociaux pour rendre un dernier hommage à “Charlot”. “Un homme et un acteur formidable ! Je te souhaite un beau voyage“, s’est ému Guillaume Canet sur Instagram. “Au revoir mon Charlot“, a écrit Jean Dujardin sur le réseau social. “Tellement émue par la disparition du talentueux acteur Charles Gérard, l’ami dont tout le monde rêve. Pensées à Jean-Paul Belmondo qui vient de perdre son frère de coeur“, a commenté Cécile de Ménibus. “L’acteur Charles Gérard, le meilleur ami de Jean-Paul Belmondo est parti ! Tellement triste… RIP“, a écrit Bernard Montiel.

Pierre Ménès a également eu une pensée pour l’acteur : “On se voyait à chaque fois aux combats de Tony Yoka et Souleyman Cissokho. La bonne année, l’aventure c’est l’aventure. Je suis triste et je pense à Bébel qui doit être désespéré.”