Home Pure People Mort de France Gall : le touchant hommage de Sylvie Vartan

Mort de France Gall : le touchant hommage de Sylvie Vartan

0

France Gall est décédée le 7 janvier dernier à l’âge de 70 ans des suites d’une infection pulmonaire. De nombreux hommages ont été rendus à la chanteuse. Sylvie Vartan s’est confiée à nos confrères de Télé Star et a eu de tendres mots pour la chanteuse. 

Le 7 janvier dernier, une icône française de la musique s’en est allée. France Gall est décédée à l’âge de 70 ans des suites d’une infection pulmonaire. La chanteuse se battait depuis près de deux ans contre une récidive de son cancer. De nombreux hommages lui ont été rendus sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron, Christophe Castaner, Julien Clerc, Jane Birkin, nombreux sont ceux à avoir eu un mot pour l’interprète de Résiste. Contactée par nos confrères de Télé Star, Sylvie Vartan a elle aussi tenu à avoir une tendre pensée pour France Gall.

La chanteuse, qui a eu à affronter la mort de Johnny Hallyday il y a plus d’un mois, déclare : “France Gall était une grande artiste. Sa disparition est une immense tristesse pour tous. Je pense bien sûr à son fils et sa famille auxquels je présente toutes mes condoléances.Josiane, une habitante de Pourrain, ville dans laquelle France Gall a passé une partie de son enfance, confiait à nos confrères de France Bleu que la gagnante de l’Eurovision écoutait Sylvie Vartan plus jeune : “On chantait des chansons de Sylvie Vartan, de Johnny Hallyday…

“Mon cancer était la concrétisation de mon mal intérieur”

Dans une interview accordée à Gala en 2012, soit dix ans après le décès de Michel Berger, l’amour de sa vie, France Gall se confiait sur son cancer, qu’elle avait réussi à soigner une première fois en 1993 : “À l’annonce de la mort de Michel, j’ai ressenti une douleur dans le ventre, dans le corps, telle­ment forte, je me suis dit qu’elle devait ressor­tir d’une manière ou d’une autre. Mon cancer était la concré­ti­sa­tion de mon mal inté­rieur.