Home Pure People Mort de Ludovic Chancel : les trois éléments contradictoires au cœur du livre de Sylvie Ortega Munos

Mort de Ludovic Chancel : les trois éléments contradictoires au cœur du livre de Sylvie Ortega Munos

0
Mort de Ludovic Chancel : les trois éléments contradictoires au cœur du livre de Sylvie Ortega Munos

La version de la mort de Ludovic Chancel, le fils de Sheila racontée par Sylvie Ortega Munos dans son livre “Entre océan et mer noire” repose sur des éléments que plusieurs documents officiels, consultés par Closer, contredisent.

De quoi Ludovic Chancel est-il mort, le 7 juillet dernier ? Avait-il consommé de la cocaïne ? Et à quelle heure Sylvie Ortega Munos, sa compagne, a-t-elle prévenu les secours ? Plusieurs éléments très précis sur les circonstances de la mort de Ludovic Chancel racontés par Sylvie Ortega Munos, dans son livre Entre océan et mer noire, sorti le 2 mai, sont contredits par les documents officiels consultés par Closer. Voici ces trois éléments :

#1 : Ludovic Chancel avait-il consommé de la cocaïne ?

Selon Sylvie Ortega Munos, Ludovic Chancel est mort d’une overdose médicamenteuse – c’est-à-dire uniquement de médicaments, sans aucune consommation de drogue. Une version contredite par des documents portés à la connaissance de Closer. Ainsi, sur le compte-rendu d’hospitalisation de Ludovic Chancel émis au terme de son admission du 6 au 7 juillet 2017, il est inscrit que la brigade des sapeurs pompiers est intervenu après la consommation par Ludovic Chancel, le 5 juillet, des benzodiazépines qui agissent sur le système nerveux, à savoir du Séresta (un anxiolytique) et de l’Imovane (un somnifère), et de la cocaïne. Le fils de Sheila aurait alors été sujet à des “troubles de la conscience et de mouvement respiratoires anarchiques”. C’est ce que révélait déjà la chanteuse dans une interview accordée à Paris Match en novembre dernier.

#2 : Où était Ludovic Chancel lors de son malaise ?

Elle décrit le malaise de Ludovic Chancel lorsqu’il se trouvait dans la cuisine au moment de “se faire un café”. Sylvie Ortega Munos raconte avoir “entendu une tasse tomber par terre”. Toutefois, dans le second document, le rapport d’intervention émis par la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris, il est indiqué que les secours sont intervenus dans la chambre à coucher de son domicile parisien.

#3 : A quelle heure Sylvie Ortega a-t-elle prévenu les secours ?

Dans son livre, Sylvie Ortega Muños affirme avoir appelé les secours vers 23 heures, Problème ? Le compte-rendu d’hospitalisation de Ludovic Chancel, émis au terme de son admission du 6 au 7 juillet 2017, est inscrit que la brigade des sapeurs pompiers a été appelée à 1h20 du matin.