Home Pure People Mort de Maurane : son directeur artistique réagit 

Mort de Maurane : son directeur artistique réagit 

0
Mort de Maurane : son directeur artistique réagit 

Interviewé par Le Parisien, Marc Lumbroso, le directeur artistique de Maurane, réagit à la mort de la chanteuse. D’après lui, elle était “heureuse de préparer un nouveau projet”. 

Maurane fourmillait encore de projets. Dans les colonnes du Parisien, Marc Lumbroso, le directeur artistique de la chanteuse décédée ce lundi 7 mai, réagit à la terrible nouvelle : “J’ai appris sa disparition par son premier manager. Elle a été retrouvée morte en sortant de son bain. C’est totalement inattendu”, explique-t-il. Pour le producteur, il ne peut s’agir d’un suicide : “Elle pouvait avoir ses hauts et ses bas, comme tous les artistes, mais elle était heureuse de préparer un nouveau projet. Elle était remontée sur scène il y a quelques jours. Elle avait surtout de gros problèmes de dos et avait parfois du mal à se déplacer. Et ça avait eu des conséquences sur sa voix. Elle suivait un traitement d’infiltrations assez pénible qui avait aussi des effets secondaires sur le plan digestif. Mais ça ne nous inquiétait pas plus que ça”, raconte-t-il.

Maurane préparait un nouvel album de reprises de Jacques Brel. “Nous en avons eu l’idée avec l’un de ses amis. Elle adorait Brel, connaissait bien la famille du chanteur qui approuvait le projet. C’est le 40ème anniversaire de sa disparition cette année et la Belgique devait mettre Maurane en avant à l’occasion des commémorations”, explique Marc Lumbroso. Et d’ajouter : “Elle m’avait envoyé cinq nouvelles reprises jeudi dernier”. Maurane avait “choisi des chansons de Brel qui pouvaient être chantées par une femme” à savoir : Ne me quitte pas, Vesoul, Quand on a que l’amour, La chanson des vieux amants. Comme le souligne Le Parisien, la chanteuse avait commencé à enregistrer son disque au studio ICP de Bruxelles, des maquettes de 11 reprises de Jacques Brel. La sortie de l’album était prévue pour novembre prochain chez Polydor, label d’Universal.