Mort de Paul Darrow (Doctor Who, Blake’s 7…) à l’âge de 78 ans

0
217

Selon les déclarations d’un porte-parole, l’acteur britannique Paul Darrow, connu principalement pour son rôle de Kerr Avon dans la série Blake’s 7, est mort à l’âge de 78 ans, emporté par “une courte maladie“, le lundi 3 juin 2019. Durant sa longue carrière, il avait endossé le rôle de Captain Hawkins dans la cultissime série Doctor Who dans les années 1970. Plus récemment, il était la voix officielle de la station de radio indépendante Jack FM.

À lire aussi

Paul Darrow est apparu dans plus de 200 programmes télévisés au cours de sa vie, mais il a également montré l’étendue de son talent d’acteur sur les planches, à Bristol et dans l’Ouest de Londres. L’acteur britannique était apparu particulièrement mal en point, en fauteuil roulant, lors d’une émission diffusée sur la BBC en 2014. Il révélait à l’époque souffrir d’un anévrisme de l’aorte. Les chirurgiens avaient dû lui amputer les deux jambes, une sous le genou et l’autre au-dessus, à cause de complications.

Paul Darrow, qui est né dans le comté de Surrey, près de Londres, était marié à l’actrice Janet Lees-Price. Ils s’étaient rencontrés sur le tournage de la série Emergency Ward 10. Ensemble pendant plus de quarante-huit ans, son épouse est malheureusement décédée en 2012. C’est finalement Maureen Marrs, son assistant personnel, qui le résume le mieux : “Pendant plus de trois décennies, j’ai été le confident de Paul et j’ai eu l’immense privilège de faire partie de sa vie. Une star est partie aujourd’hui et le monde sera bien plus sombre sans lui.