Home Pure People Mort de Stephen Hawking : sa seconde femme avait été accusée de le maltraiter

Mort de Stephen Hawking : sa seconde femme avait été accusée de le maltraiter

0
Mort de Stephen Hawking : sa seconde femme avait été accusée de le maltraiter

Stephen Hawking est décédé, ce mercredi 14 mars, à l’âge de 76 ans. Entre 1995 et 2006, le scientifique a été marié à Elaine Mason, accusée de l’avoir maltraité.

Stephen Hawking est mort, ce mercredi 14 mars, à l’âge de 76 ans. Condamné à mort en 1974 après la découverte de la maladie de Charcot et cloué dans un fauteuil roulant, l’astrophysicien britannique a défié pendant plus de quarante ans toutes les prédictions des médecins. En septembre 1995, après un premier mariage avec Jane Hawking, mère de ses trois enfants, Stephen Hawking épouse Elaine Mason en secondes noces. Cette dernière était l’une de ses infirmières dans les années 80.

Le couple divorce onze ans plus tard, en 2006, et c’est alors que de nombreuses rumeurs circulent autour d’une possible maltraitance de Stephen Hawking par Elaine Mason. Une des anciennes infirmières du scientifique témoigne en octobre 2006 au Daily Mail : “Elle est la raison pour laquelle je suis parti. C’est la raison pour laquelle tout le monde part. Il est impossible de concilier la façon dont elle a traité Stephen avec l’éthique de notre profession. Je ne veux plus parler de ça parce que ça me rappelle des souvenirs douloureux”.

“Elle l’a laissé dehors un jour de canicule”

La propre fille de Stephen Hawking a également témoigné des humiliations qu’Elaine Mason aurait fait subir à son père : “Elle lui a fracturé le poignet en le claquant sur son fauteuil roulant. Elle l’humiliait en ne lui donnant pas sa bouteille pour uriner et en le laissant se mouiller. Elle lui a tailladé la joue avec un rasoir. Elle l’a fait se noyer dans son bain en veillant à ce que l’eau rentre par le trou de la trachéotomie. Elle l’a laissé dehors dans le jardin un jour de canicule”.

Une enquête a été ouverte mais Stephen Hawking a toujours maintenu qu’il n’avait pas été maltraité par son ancienne épouse. Elaine Mason, qui a par ailleurs récupéré beaucoup d’argent lors du divorce, n’a jamais été condamnée.