Home Pure People Mort du DJ Avicii : les suédois lui ont rendu hommage lors d’un grand ressemblement

Mort du DJ Avicii : les suédois lui ont rendu hommage lors d’un grand ressemblement

0
Mort du DJ Avicii : les suédois lui ont rendu hommage lors d’un grand ressemblement

Les suédois se sont rassemblés samedi 21 avril sur la place principale de Stockholm pour rendre hommage au DJ disparu à l’âge de 28 ans.

Ils ont perdu un enfant du pays. Vendredi 20 avril, le DJ suédois Avicii est décédé à Oman à l’âge de 28 ans. Les suédois lui ont donc rendu hommage samedi 21 avril. Le DJ/producteur Sebastian Ingrosso et le collectif Swedish House Mafia, avaient organisé un grand rassemblement public sur la place Sergels Torg, dans le centre de la capitale suédoise, où plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage au DJ. Ses musiques étaient diffusées en boucle, et nombreuses sont les personnes qui ont choisi de célébrer ce moment en dansant. “C’était un Mozart moderne”, a déclaré un professeur de langues de 61 ans à l’AFP. “Un des plus grands artistes que la Suède ait connus, au niveau de Madonna ou de David Bowie”.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les clubs de Stockholm ont observé une minute de silence et l’Ericsson Globe, une des plus grandes arènes de Stockholm qu’il avait remplie trois soirs de suite en 2014, a projeté son nom sur sa façade. Des hommages qui s’ajoutent à la liste, déjà longue, de tous ceux que le DJ a reçu depuis l’annonce de son décès. Samedi 21 avril, c’est le prince Carl Philip et Sofia de Suède qui avaient rendu hommage à Avicii. “C’est avec une grande tristesse que nous avons appris que Tim Bergling est décédé. Nous avons eu de la chance d’avoir pu le connaître et l’admirer comme un artiste et dans la vie”, ont fait savoir le prince Carl Philip et la princesse Sofia dans un communiqué. “Il a rendu notre mariage inoubliable avec sa musique incroyable. Nos pensées les plus chaleureuses vont à sa famille”, ont-ils écrit.