Home Pure People Natalie Wood : 40 ans après sa mort, son mari Robert Wagner serait suspecté

Natalie Wood : 40 ans après sa mort, son mari Robert Wagner serait suspecté

0
Natalie Wood : 40 ans après sa mort, son mari Robert Wagner serait suspecté

PHOTOS – Presque trente-sept ans après la mystérieuse mort de la comédienne Natalie Wood, les enquêteurs considéreraient que le mari de la star, Robert Wagner, est désormais un “suspect”.

La mort de la comédienne Natalie Wood, retrouvée flottant au large de l’île de Santa Catalina en Californie le 28 novembre 1981 est, depuis des décennies, un épais mystère. La veille de sa mort, Natalie Wood star de West Side Story, était avec son mari, le comédien Robert Wagner (vedette de la série L’amour du risque). Le couple était à bord de leur yacht le Splendour où ils avaient invité une autre célébrité, le comédien Christopher Walken. À l’époque les enquêteurs avaient conclu à une noyade accidentelle, même si le corps de l’actrice portait un grand nombre de bleus d’origine indéterminée repérés lors de l’autopsie et était simplement vêtu d’une chemise de nuit et de chaussettes. Lors de leur audition, Christopher Walken et Robert Wagner confessaient avoir eu une dispute et avaient rapporté que Natalie Wood les avait laissés pour aller se coucher. Selon Robert Wagner, aujourd’hui âgé de 87 ans, ça n’est qu’au moment de souhaiter une bonne nuit à son épouse qu’il s’était rendu compte de sa disparition.

L’enquête sur la mort de la comédienne avait été rouverte en 2011 par le bureau du shérif de Los Angeles après la publication d’un témoignage de Dennis Davern, le commandant du yacht. Dennis Davern affirmait avoir menti lors de sa déposition en 1981 et avoir en fait entendu Robert Wagner et sa femme avoir une violente dispute, Robert Wagner soupçonnant Christopher Walken de tenter de séduire Natalie Wood. La réouverture de l’enquête a fait repasser, en juillet 2012, la mort de Natalie Wood d’accidentelle à “non déterminée“.

Interrogé début 2018 par le magazine 48 hours, diffusé sur CBS, un des enquêteurs du bureau du shérif a mis, peut-être involontairement, le feu aux poudres. John Corina, le fameux policier, a déclaré face caméra, dans un documentaire qui sera diffusé aux États-Unis le 3 février 2018, qu'”après six ans d’enquête, il [Robert Wagner] fait plus figure de suspect [en VO : « person of interest »] désormais.” Le policier a aussitôt ajouté : “Ce que je veux dire c’est que nous savons maintenant que [Robert Wagner] est la dernière personne à avoir vu Natalie [Wood] avant qu’elle ne disparaisse. […] il y a suffisamment d’indices pour dire que quelque chose s’est passé à bord du bateau. Je ne pense pas qu’elle se soit jetée à l’eau ni qu’elle soit tombée par accident.” La sœur de Natalie Wood, Lana Wood a quant à elle toujours affirmé qu’elle pensait que Robert Wagner avait délibérément laissé l’actrice, connue pour avoir une vraie terreur de l’eau, se noyer. Les enquêteurs, qui ont réinterrogé Christopher Walken, n’ont pour l’instant pas réentendu Robert Wagner.

Diaporama réalisé par Arabelle Combet.