Home Pure Cinema Nathalie Baye hospitalisée : un proche affirme avoir eu “peur” pour elle

Nathalie Baye hospitalisée : un proche affirme avoir eu “peur” pour elle

0
Nathalie Baye hospitalisée : un proche affirme avoir eu “peur” pour elle

Elle nous aura fait une belle frayeur ! Au début du mois de février 2020, Nathalie Baye a été hospitalisée après avoir été victime d’une infection broncho-pulmonaire causée par une vilaine grippe. Mais il semblerait que la comédienne ait bien récupéré. C’est en tout cas ce qu’affirme son complice, le producteur Dominique Besnehard, dans les colonnes du magazine Gala. “On a eu peur, mais Nathalie se rétablit peu à peu, précise-t-il. Et vous voyez, elle a eu la délicatesse de m’envoyer à un endroit, à Bastia, le 8 février, pour recevoir un prix qui récompense l’ensemble de sa carrière au Festival du cinéma italien.

À lire aussi

Le temps a fait que, dans leur relation professionnelle, Nathalie Baye et Dominique Besnehard ont trouvé la richesse d’une amitié profonde. L’ancien pilier de l’agence artistique Artmedia est même devenu le parrain de Laura Smet, née en 1983. Il se souvient qu’à l’époque où il gérait les carrières d’un nombre incalculable de talents français, il ne trouvait aucune oreille attentive pour l’écoute… ou presque. “Peut-être, éventuellement, à Nathalie Baye, qui est ma grande amie, si j’ai un gros problème, rappelle-t-il toutefois. Si je lui en dis un mot, je sais qu’elle sera une tombe. Mais c’est tout.” Ce besoin de s’exprimer, Dominique Besnehard en a fait quelque chose : la série Dix pour cent. On a rarement vu un journal intime écrit avec tant de brio…

Nathalie Baye épaulée par sa fille Laura

Si son état s’améliore de jour en jour, c’est qu’elle est particulièrement bien entourée. Transportée en urgence à l’hôpital Cochin, Nathalie Baye avait vite retrouvé un contexte de vie plus agréable auprès de sa fille. Sur Instagram, la comédienne de 71 ans le racontait… en partageant une photographie de son chat Tom. “Ma maîtresse a été effectivement vraiment pas bien, écrivait-elle. Elle ne m’écoute pas, que voulez-vous ! Mais je veille, soyez-en certains. Quant à Laura, elle m’aide non stop, bref, Nathalie va de mieux en mieux. Elle récupère vraiment bien.” Ouf…

Retrouvez l’interview intégrale de Dominique Besnehard dans le magazine Gala, n°1397 du 19 mars 2020.