Home Pure Télé Nathalie Saint-Cricq remplaçante de Léa Salamé : Maman protectrice de son fils Benjamin Duhamel

Nathalie Saint-Cricq remplaçante de Léa Salamé : Maman protectrice de son fils Benjamin Duhamel

0
Nathalie Saint-Cricq remplaçante de Léa Salamé : Maman protectrice de son fils Benjamin Duhamel

Nathalie Saint-Cricq remplace au pied levé Léa Salamé pour la présentation de l’émission politique Elysée 2022 ce 17 février 2022. L’experte en politique de 60 ans est une habituée de l’exercice puisqu’elle officie notamment sur cette chaîne pour la séquence présidentielle du JT aux côtés d’Anne-Sophie Lapix. Le virus du journalisme politique, son mari Patrice Duhamel (76 ans) et elle l’ont indéniablement transmis à leur fils, Benjamin Duhamel.

Benjamin Duhamel est aussi le neveu d’Alain Duhamel, au côté duquel il officie sur BFMTV. En effet, ce jeune homme est un des journalistes politiques de la chaîne d’info en continu, tandis que son oncle en est l’un des éditorialistes. Si son père Patrice a travaillé comme directeur d’antenne pour France 2 en 1998 durant un an, Benjamin Duhamel a préféré les concurrentes TF1, LCI et BFMTV. Il est aussi passé par la maison RTL. Comme sa mère dont la famille est actionnaire majoritaire du groupe Nouvelle République du Centre-Ouest, il a été formé à Sciences Po Paris, affichant ainsi un CV bien rempli sur son compte Twitter qu’il anime régulièrement.

Avec ses yeux très clairs, Benjamin Duhamel analyse la vie politique et est récemment intervenu dans C l’Hebdo sur France 5 pour parler de la défiance des Français des femmes et des hommes politiques, à moins de deux mois des élections présidentielles.