Neggzia fuit l’Iran à cause de ses photos de charme et obtient l’asile en France

0
119

Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités et les influenceurs sont en contact direct avec leurs fans. Ceux de Negzzia, mannequin d’origine iranienne, l’ont soutenue lors de sa fuite de son pays natal et de son arrivée en France. Elle célèbre avec eux l’obtention du statut de réfugiée politique, qui lui permet de rester sur le terriroire national.

À lire aussi

Dans son numéro du vendredi 14 juin 2019, Libération consacre son portrait du jour à Negzzia. Le quotidien retrace le parcours de la jolie brune de 29 ans, arrivée en France en octobre 2018, plus d’un an après avoir fui l’Iran pour Istanbul, en Turquie. Negzzia a été forcée de quitter sa terre natale par peur d’être arrêtée à cause de ses photos de charme publiées sur Internet.

La Téhéranaise y était pourtant heureuse après avoir grandi dans une famille plutôt libérale. Enfin, c’est principalement le cas de son père, ingénieur, qui la soutient encore. Sa mère, elle, ne lui adresse plus la parole depuis qu’elle a appris que sa fille avait perdu sa virginité“, écrit Quentin Girard, auteur du portrait de Negzzia pour Libération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.