Nick Kamen est mort à 59 ans

0
27

Nick Kamen est mort à 59 ans

C’est une bien triste nouvelle que l’on vient d’apprendre. Le chanteur anglais, âgé de 59 ans, Nick Kamen, révélé avec le tube Each time you break my heart, est décédé ce mercredi 5 mai. Très proche de Madonna dans les années 80, il meurt des suites d’une longue maladie.

La triste nouvelle est parvenue ce mercredi 5 mai. Nick Kamen est décédé des suites d’une longue lutte contre un cancer de la moelle épinière. Cela faisait deux ans qu’il luttait sans relâche contre cette maladie. Ce sont les amis proches du chanteur qui ont annoncé la nouvelle en premier, à l’image de l’actrice Susie Bick, la femme du chanteur Nick Cave, qui a affiché une photo de lui en story sur Instagram avec le commentaire “Repose en paix Nick Kamen, mon doux ami“.

D’autres hommages sont venus de la part de stars, à l’image du chanteur de Culture Club, Boy George, qui a publié une photo de Nick Kamen et de lui, probablement datée des années 80. “Repose en paix Nick Kamen, le plus beau et doux des hommes“, a-t-il ajouté en commentaire. Pas de réaction de la part de Madonna pour le moment, mais connaissant la place qu’elle a eu dans la carrière du chanteur, il y a fort à parier qu’elle saura lui rendre un bel hommage.

Clip de Each Time You Break My Heart de Nick Kamen en 1986.

Il fait une entrée fracassante dans les charts anglais en 1986 avec son tube Each Time You Break My Heart, écrit et produit par nul autre que Madonna, l’icône pop au fait de sa gloire. Nick Kamen, né en 1962, a commencé sa carrière en tant que mannequin quelques années avant son entrée dans la chanson. Il s’est notamment fait connaître avec une apparition dans une publicité devenue culte de la marque de jean Levi’s où il a fait sensation en finissant à moitié nu.

Avec son premier tube, Nick Kamen conquiert le public américain et canadien et sort même un second single intitulé Loving You Is Sweeter Than Ever qui fonctionnera très bien. Il sortira en tout quatre albums entre 1987 et 1992 avant la sortie d’une anthologie l’an dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook