Nickelback serait une bonne “punition” pour les conducteurs bourrés

0
850

La police peut être innovante et celle d’une province canadienne a trouvé une manière assez insolite pour sensibiliser les conducteurs qui veulent prendre le volant avec un verre de trop: écouter l’album Silver Side up de Nickelback sur le chemin de la prison….

Dans un message publié sur sa page Facebook le week-end dernier, la police de Kensington, sur l’Île-du-Prince-Édouard, y est allée d’une campagne de sensibilisation à l’approche du temps des Fêtes.

Le message indique notamment qu’il est prudent de choisir un conducteur désigné, d’opter pour un taxi ou de rester chez un ami plutôt que de prendre le volant après une soirée arrosée.

«Sachez que le service de police de Kensington sera là pour ceux qui sont assez stupides pour sentir qu’ils peuvent boire et conduire», peut-on lire dans le message repéré par l’agence canadienne de presse. «Et quand nous vous attrapons, et nous allons vous attraper, en plus d’une lourde amende, d’une accusation criminelle et d’une suspension de permis de conduire, nous vous ferons également écouter du Nickelback dans la voiture qui vous conduira sur le chemin de la prison», ajoute la police, en mettant en image une copie de Silver Side Up, troisième album du groupe canadien Nickelback, sorti en 2001.

«Pas besoin de nous remercier. Nous pensons que si vous êtes assez stupide pour conduire après avoir bu, alors un peu d’écoute de Chad Kroeger (leader du groupe) et des autres sera le cadeau parfait pour vous.»

Voici une bonne manière sympa de faire de la sensibilisation. Pas sûr que ça plaise au groupe de musique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.