Home Pure Info Nikki Haley, l’ambassadrice américaine aux Nations unies, quittera son poste à la fin de l’année

Nikki Haley, l’ambassadrice américaine aux Nations unies, quittera son poste à la fin de l’année

0
Nikki Haley, l’ambassadrice américaine aux Nations unies, quittera son poste à la fin de l’année

L’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, qui a un rang de ministre au sein du gouvernement américain, a présenté sa démission à Donald Trump. Elle quittera ses fonctions à la fin de l’année.

Donald Trump a accepté mardi 9 octobre la démission de Nikki Haley, l’ambassadrice américaine auprès des Nations unies, qui quittera son poste à la fin de l’année. Le président américain a précisé qu’il lui nommerait un successeur d’ici deux ou trois semaines.

L’ancienne gouverneure de Caroline du Sud, l’un des membres les plus populaires de l’administration républicaine, s’est distinguée en portant une ligne dure notamment contre la Corée du Nord et l’Iran, les deux principaux dossiers de politique étrangère de ce gouvernement.

Après l’arrivée à la Maison Blanche du milliardaire, novice en relations internationales, elle avait occupé le devant de la scène diplomatique américaine, profitant de l’effacement médiatique du secrétaire d’État de l’époque, Rex Tillerson. Elle est apparue davantage en retrait depuis que le département d’Etat a été confié à Mike Pompeo, un responsable politique très proche de Donald Trump.

Lors de l’annonce de ce départ depuis la Maison Blanche, Nikki Haley a assuré qu’elle ne serait pas candidate à la présidentielle de 2020.

Avec AFP

Première publication : 09/10/2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.