Connectex avec nous

Nikos Aliagas : les plus belles photos de l’animateur

Pure People

Nikos Aliagas : les plus belles photos de l’animateur

A l’occasion du 49ème anniversaire de Nikos Aliagas dimanche 13 mai 2018, Closer a décidé de ressortir de ses archives les plus belles photos de l’animateur de TF1 depuis ses débuts à l’antenne.

En l’espace de 17 ans de bons et loyaux services au sein de la première chaine, Nikos Aliagas est devenu l’un des animateurs phare de TF1 au même titre que des cadors comme Christophe Dechavanne ou bien encore Jean-Pierre Foucault. Celui qui fut recruté, à la base, pour présenter la Star Academy en 2001 fêtera ses 49 ans dimanche 13 mai 2018. Une date un peu particulière puisqu’il s’agit également de l’anniversaire de l’ancien gagnant du télé-crochet de TF1 Grégory Lemarchal. Ce dernier aurait dû avoir 35 ans cette année s’il ne s’était pas éteint le 30 avril 2007 à cause de la mucoviscidose.

Depuis qu’il a débuté sa carrière télévisuelle en tant que journaliste sur la chaine Euronews en 1993, Nikos Aliagas a parcouru énormément de chemin. S’il fut d’abord chroniqueur au sein de l’émission Union libre présentée par Christine Bravo sur France 2 durant 3 ans, sa notoriété, ainsi que sa carrière, explosèrent lorsqu’il est engagé par TF1. Animateur vedette de la Star Academy durant 7 saisons, il présentera par la suite une multitude d’autres émissions.

Un véritable touche-à-tout

Pour lui rendre hommage, Closer a choisi de ressortir de ses archives les plus belles photos de Nikos Aliagas depuis ses débuts à la télévision. Toujours chic, sobre, élégant, et professionnel, l’animateur passe tellement bien à l’antenne que les dirigeants de la première chaine le déclinent à toutes les sauces. Il présente d’ailleurs pas moins de 3 émissions en même temps actuellement, toutes dans des registres très différents (The Voice, C’est Canteloup et 50′ Inside).

Comme la carrière télévisuelle de Nikos Aliagas est au beau fixe depuis de très nombreuses années, ce dernier a ainsi pu se consacrer à d’autres projets professionnels en parallèle. Il a notamment animé la matinale de NRJ baptisée le 6’9 avant de rejoindre Europe 1 en 2011. Il officie d’ailleurs toujours sur cette même radio aujourd’hui en présentant une émission hebdomadaire intitulée En balade. Animateur et journaliste de profession, ce véritable touche-à-tout est aussi doté d’un certain talent pour la photographie. Il a d’ailleurs réalisé de nombreuses expositions de ses clichés ces dernières années. En bref, le public n’est pas encore prêt de voir disparaitre Nikos Aliagas du paysage médiatique français.

Un diaporama réalisé par Anne-Laure Duvernet

Plus dans Pure People

Haut