Nintendo Switch: une console hybride et révolutionnaire

0
1249

Cela faisait un moment que l’on attendait la nouvelle console signée Nintendo. La firme japonaise a annoncé depuis le 13 janvier la sortie prochaine de sa console de salon : Nintendo Switch.

Cette console hybride va assurément révolutionner les habitudes des gamays et de la famille. Découvrons ensemble ce que nous réserve la Nintendo Switch.

Nintendo Switch : une console deux en un

En mettant au point sa Nintendo NX (nom de code de la Switch), Nintendo a misé sur l’hybridité de sa console. En effet, la particularité, et sans doute l’un des points forts de cette console, est sans doute le fait qu’elle peut être à la fois une console de salon et une console portable. En plus de son aspect hybride, la Switch est une console modulaire. Elle peut aussi bien accueillir divers accessoires pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à la console.

Photo Nintendo

Pour ce qui est de la modularité, la Nintendo Switch est équipée d’une partie centrale ou Dock sur laquelle on glisse la switch. Il faut ajouter à partie centrale la Joy-Con et ses accessoires que sont la Joy-Grip et la Joy-Strap. En plus, Nintendo assure qu’il sera capable de connecter jusqu’à 8 consoles Nintendo Switch. Ainsi, vous pouvez commencer des parties au salon, les poursuivre sur la tablette, seul ou avec des amis.

Caractéristiques techniques de la Nintendo Switch

Pour une console dernière génération, les caractéristiques de la Switch laissent un peu à désirer. Apparemment en misant sur l’aspect hybride de son appareil, Nintendo a du faire quelques compromis techniques.
Tout d’abord l’écran LCD de la Nintendo Switch est l’un des points faibles de la console (c’est tout de même relatif). Avec une dalle de 6,2 pouces et une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Ce qui est même en dessous des résolutions d’écran de smartphones haut de gamme comme le Galaxy S7.

L’autre aspect technique de la nouvelle console de Nintendo est sa capacité mémoire. Avec seulement 32 Go, l’espace va vite manquer pour les joueurs gourmands. Néanmoins, ces derniers pourront étendre la mémoire avec une carte SDXC. Enfin, l’autonomie de la Switch est également très limitée. Le constructeur japonais parle d’une autonomie maximum de 6 heures selon les jeux.

Date de sortie, prix et jeux pour la Switch

Le constructeur japonais a annoncé la sortie de son dernier né pour le 3 mars 2017. En plus, Nintendo annonce que les stocks seront conséquents afin de prévenir les ruptures de stock. En Europe, il faudra compter environ 330 € pour acquérir la nouvelle console de Nintendo. Les précommandes sur certains sites comme Amazon sont possibles.
Concernant les jeux, Nintendo a annoncé pas moins de 80 nouveaux jeux pour la Switch. Disponibles en cartouche, on retrouve parmi ces jeux Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou encore Mario Kart 8 Deluxe. Toutefois, la Switch n’est pas rétrocompatible ; on ne pourra pas faire tourner les jeux Wii U et 3DS sur cette mouture.

Enfin, des partenariats avec des grandes maisons d’édition comme Ubisoft ou EA Sports sont annoncés. Ce qui devrait renforcer un peu plus le parc de titres sur la Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.