Notfairbnb, le Airbnb des sans-abris

0
978

L’initiative est percutante. En Belgique, l’association Solidarité Grand Froid a lancé le site Notfairbnb , le Airbnb des sans-abris…

Nous connaissons tous Airbnb,  la plateforme de logement pour particuliers. Sachez qu’il existe désormais  Notfairbnb (“fair” signifiant “injuste”). Cette initiative prend la forme d’un site web reprenant les codes du célèbre site américain. Cependant, Notfairbnb ne propose pas de louer des appartements, ni des villas, mais des morceaux de trottoirs.

Cette initiative mise en place par l’association Solidarité Grand Froid en collaboration avec l’agence TBWA Bruxelles est percutante. Son objectif ? Sensibiliser aux conditions de vie (et de survie) des sans-abris durant l’hiver. Car oui, la période hivernale ne rime pas avec fêtes et cadeaux pour tout le monde.

L’idée est de récolter des fonds et de faciliter le quotidien des SDF via le site de l’opération. C’est ainsi que sur Notfairbnb , “vous ne trouverez ni lofts luxueux, ni appartements à couper le souffle, ni maisons de rêve mais bien l’impitoyable réalité à laquelle les sans-abri doivent faire face chaque nuit”, souligne le site.

En réservant virtuellement l’une de ces misérables couchettes , les gens pourront contribuer à offrir un hiver plus chaud aux gens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.