Connectex avec nous

Nouvelle coque pour smartphones Samsung: une révolution technologique?

Pure Pépite

Nouvelle coque pour smartphones Samsung: une révolution technologique?

Voici un bel accessoire pour smartphone que Samsung vient de mettre sur marché. Il s’agit d’un étui ou flip-cover pour smartphone doté d’un écran à e-ink…

Le géant sud-coréen compte bien révolutionner le marché des accessoires pour téléphones avec ce nouveau produit. Mais qu’en est-il vraiment ?

Un écran de plus pour les smartphones Samsung

Les innovations de Samsung sur le marché des smartphones sont nombreuses. Ici, le géant de l’électronique apporte un petit plus aux étuis de protection des téléphones. En effet, l’annonce nous vient du site Sammobile et d’après le blog le géant coréen aurait déposé un brevet pour cette nouvelle housse de protection pour smartphones.

Le fameux flip-cover ressemble à peu près à n’importe quelle autre pochette de protection pour smartphone. Toutefois, au lieu d’afficher le contenu de l’écran du smartphone au travers de l’espace transparent, la nouvelle pochette de Samsung afficherait des notifications grâce à son écran e-ink.

Cela devrait permettre aux utilisateurs de gagner de temps et de ne plus avoir à soulever le clapet pour lire les notifications sur leur téléphone. En plus, le principal intérêt pour cette technologie est sans doute le gain en énergie. Cet écran serait une véritable interface pour l’utilisateur qui pourrait interagir directement avec son portable.

Qu’est-ce que la technologie e-ink ?

En lisant ce billet, on se pose la question de savoir qu’est-ce donc la technologie e-ink ? Pour ne pas faire un détour vers Wikipédia, nous dirons un plus. L’écran e-ink ou papier électronique permet l’affichage de texte ou d’images sur un support souple imitant un papier. C’est la technologie utilisée sur les écrans de vos liseuses électroniques.
Ils sont caractérisés par une faible consommation énergétique, voire nulle. Le but étant d’imiter le papier journal.

Dans le cas d’espèce, l’utilisation de ce flip-cover e-ink devrait considérablement impacter l’autonomie de la batterie. On suppose que Samsung pourrait équiper son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8, avec cette coque. Mais, le géant coréen n’a fait aucune annonce dans ce sens. Patientons donc encore un peu.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Pépite

Haut