Home Pure Télé NRJ : Un chroniqueur annonce la mort d’un membre de sa famille, tué en Ukraine

NRJ : Un chroniqueur annonce la mort d’un membre de sa famille, tué en Ukraine

0
NRJ : Un chroniqueur annonce la mort d’un membre de sa famille, tué en Ukraine

Il aura tenu ses engagements jusqu’au bout. Lundi 14 mars 2022, un nouveau journaliste a été tué pendant la guerre en Ukraine alors qu’il couvrait les tragiques événements. Il s’agit de Pierre Zakrzewski, un photographe et caméraman qui laisse derrière lui une famille en France. Valentin Chevalier en fait notamment parti. Le chroniqueur de l’émission Manu dans le 6/10 sur NRJ avec Emmanuel Levy a partagé la triste nouvelle sur Twitter.

Mon cousin Pierre Zakrzewski, reporter caméraman, a été tué hier en Ukraine. Ce n’est écrit nul part mais Pierre était franco-irlandais, c’était donc aussi un journaliste Français. Il est mort pour nous informer comme il le faisait depuis plusieurs dizaines d’années partout dans le monde (Irak, Syrie, Afghanistan, …) Ce conflit avait une saveur particulière, il nous disait il y a quelques jours par message : ‘Poutine s’en fout des droits de l’homme’“, a-t-il rapporté.

Malgré les risques de rester sur place, Valentin Chevalier explique que son cousin n’avait aucune intention de quitter le pays envahi par la Russie. “C’était un homme incroyable, éthique et humain, ‘une légende absolue’ selon ses collègues. Quand on lui demandait il y a quelques jours s’il comptait rentrer bientôt : ‘Pas pour l’instant. Honnêtement je ne veux pas lâcher ce pays. J’ai une responsabilité de rester’“, lit-on encore sur Twitter.