Home Pure Info Nucléaire: l’Iran pourrait recommencer à enrichir davantage l’uranium

Nucléaire: l’Iran pourrait recommencer à enrichir davantage l’uranium

0
Nucléaire: l’Iran pourrait recommencer à enrichir davantage l’uranium

Publié le à Téhéran (AFP)

Le président iranien Hassan Rohani a prévenu mardi que son pays pourrait mettre un terme aux restrictions qu’il a consenties sur ses activités d’enrichissement d’uranium, après que Washington a annoncé son retrait de l’accord sur le nucléaire iranien de 2015.

“J’ai ordonné à l’Organisation iranienne de l’énergie atomique de prendre les mesures nécessaires […] pour qu’en cas de nécessité nous reprenions l’enrichissement industriel sans limite”, a déclaré M. Rohani à la télévision iranienne. “Nous attendrons quelques semaines avant d’appliquer cette décision”, en fonction du résultat des discussions entre Téhéran et les autres partenaires de l’accord, a-t-il ajouté.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.