Home Pure Info Obama espère une issue rapide à la présidentielle américaine

Obama espère une issue rapide à la présidentielle américaine

0
Obama espère une issue rapide à la présidentielle américaine

L’élection présidentielle américaine n’est pas de la “téléréalité” a lancé le président américain Barack Obama lors de son apparition dans l’émission ‘The Tonight Show’ de Jimmy Fallon.

Le président des Etats-Unis a affirmé qu’il espérait que les démocrates trouvent une solution “au cours des deux semaines à venir”, au moment où Bernie Sanders refuse de concéder la victoire à Hillary Clinton.

Obama a aussi précisé que son rôle dans la campagne pour élire le prochain président des Etats-Unis était de “rappeler aux Américains qu’il s’agit d’un travail sérieux”. “Vous savez ce n’est pas de la téléréalité!” , a-t-il lancé à Jimmy Fallon .

Il a en outre estimé qu’il était “sain pour le parti démocrate d’avoir une primaire disputée”.  “Je pense que Bernie Sanders a apporté énormément d’énergie et de nouvelles idées”, a-t-il poursuivi dans cette émission qui sera diffusée jeudi soir mais dont NBC a diffusé des extraits mercredi.

“Cela a fait de Hillary une meilleure candidate” observe M. Obama qui loue l'”intelligence” et la “force” de l’ancienne Première dame, qu’il a félicitée dès mardi soir. “Mon espoir est que, au cours des deux semaines à venir, nous arrivions à trouver une solution”, a poursuivi Obama. Il recevra Bernie Sanders jeudi matin à la Maison Blanche.

Le président américain pense-t-il que ses adversaires républicains sont contents d’avoir choisi le magnat de l’immobilier Donald Trump, comme candidat ? “Nous, on l’est !” a-t-il répondu, avant de confier, sur un ton plus sérieux ,qu’il était inquiet pour le parti républicain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.