Obama prêt à se jeter dans la bataille pour «Hillary»

0
847

Déterminé à faire barrage à Donald Trump et à voir un démocrate lui succéder à la Maison-Blanche pour consolider son bilan, le président américain pourrait bientôt se lancer dans la bataille en annonçant son soutien à Hillary Clinton.

Le président a observé une relative neutralité dans la primaire démocrate jusqu’ici et la Maison-Blanche refuse de dire précisément quand il entrera dans la danse. Mais elle laisse entendre que cela pourrait intervenir rapidement, peut-être même dès cette semaine, souligne l’AFP.

Une façon aussi d’encourager le sénateur du Vermont Bernie Sanders, qui fait de la résistance, à se rallier à l’ancienne Première dame sans attendre la convention de Philadelphie, fin juillet. Et de sonner le rassemblement des forces démocrates à l’approche du scrutin présidentiel du 8 novembre.

«Je suis impatiente de faire campagne avec le président», a lancé la candidate lundi à Compton, en Californie, quelques heures avant que les médias américains n’annoncent qu’elle avait franchi la barre des 2.383 délégués requise pour empocher l’investiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.