Challenge – Cette histoire montre à quel point la solidarité et le soutien moral sont d’une grande importance pour relever les défis les plus difficiles . Alissa Kane est une jeune américaine qui souffrait d’obésité. Son surpoids lui causait plusieurs complexes et plusieurs de problèmes de santé. Elle a donc décidé de maigrir en recourant à un coach sportif , mais ne s’attendait certainement pas à une implication pareille de sa part.
Adonis Hill, 35 ans , est un coach sportif américain arborant un corps musclé et mince, qui aide les personne obèses à reprendre leurs corps en main. Sa caractéristique ? Il a déjà mené un combat, 6 ans auparavant, pour vaincre sa propre obésité.
Pour soutenir et booster sa cliente obèse , il prend une décision incroyable et improbable : prendre plus de 30 kilos! L’objectif est d’aider Alissa Kane à vaincre son surpoids et à se maintenir en forme. Cette prise de poids volontaire n’a pas été facile : le sportif a arrêté les activités sportives pendant 3 mois et a décidé de consommer 8000 calories par jour, comme le rapporte The Sun. Pour y arriver , il n’a fait qu’ingurgiter donuts, biscuits sucrés, burgers et sodas.
Grâce à ce régime hyper calorique , il a pris 32 kilos de graisse en 3 mois, mettant en danger sa santé. En effet, les médecins lui ont demandé de mettre fin à ce régime alimentaire dangereux qui lui causer une crise cardiaque mais le coach était plus que décidé et a pris des risques considérables.
En voyant la métamorphose incroyable de son coach, Alissa a été choquée et n’a pu contenir son émotion. “L’empathie, c’est de se mettre à la place de quelqu’un, sentir avec son cœur, voir avec ses yeux. Ça rend le monde meilleur” écrit le coach sur son compte instagram.
Une fois l’émotion passée, les choses sérieuses ont pu commencer. Alissa et Adonis ont commencé un entrainement intensif 5 à 6 jours par semaine, avec pour slogan: “No excuses” (pas d’excuses). La jeune femme ne pouvait , par ailleurs, pas se permettre de décevoir son coach qui s’est tellement investi.
Le résultat a été au rendez-vous : La transformation est bluffante et la jeune femme peut vraiment dire merci à son formidable coach. Sa détermination a été également payante puisqu’elle a perdu près de 27 kilos après 4 mois seulement! Notons qu’elle a quand même suivi son coach dans les entraînements et a complètement modifié son alimentation.
Même si elle a encore du chemin à faire, Alissa est aujourd’hui sur la bonne voie. Elle continue à se battre et partage son évolution sur les réseaux sociaux, de quoi encourager les personnes souffrant d’obésité et leur donner l’énergie d’avancer.