Obsèques de Gaspard Ulliel : Isabelle Huppert, Nathalie Baye et Alice Taglioni bouleversées

0
159

La France se réveille groggy, ce jeudi 27 janvier 2022, alors qu’elle doit faire ses adieux à Gaspard Ulliel. Le comédien est mort à 37 ans, le 19 janvier dernier, après avoir été victime d’un terrible accident de ski. Pour assister à ses obsèques, organisées en l’église Saint-Eustache, de nombreuses comédiennes et comédiens, collègues, amis, se sont réunis dans le premier arrondissement de Paris. Un ultime hommage qui arrive tôt, si tôt…

Bouleversée par cette mort irréelle, Isabelle Huppert était évidemment dans la foule venue participer à la cérémonie. Elle avait incarné la maman de fiction de Gaspard Ulliel en 2008 dans Un barrage contre le Pacifique de Rithy Panh et avait tourné, à nouveau avec lui, dix ans plus tard dans Eva de Benoît Jacquot. Auprès de l’actrice se sont également retrouvés Nathalie Baye, Alice Taglioni – sans Laurent Delahousse -, Catherine Deneuve, Anna Mouglalis, Damien Bonnard, Louis Garrel, Raphaël Personnaz, Manu Payet, Alysson Paradis, Anaïs Demoustier, Alice Belaïdi, Alex Lutz, Amira Casar, Louis-Do de Lencquesaing, Jérémie Renier, Vincent Lindon, Audrey Tautou et Niels Schneider, qui avait croisé Gaspard sur le tournage de son avant-dernier projet, Sybil, de Justine Triet.

En poussant son ultime souffle, au CHU de Grenoble, Gaspard Ulliel a laissé derrière lui son fils Orso, 5 ans, et la mère de son enfant, Gaëlle Pietri, dont il était séparé. Sa mort accidentelle a suscité une multitude d’hommages dans le milieu du septième art et a semé de l’incompréhension. Une enquête a été confiée par le parquet d’Albertville à la CRS Alpes pour éclaircir les circonstances de la collision fatale survenue dans la station de La Rosière, à Bourg-Saint-Maurice. Mais aucune responsabilité ne serait engagée, selon les informations du Dauphiné Libéré, et aucune autopsie ne sera réalisée sur le corps de Gaspard Ulliel pour en savoir davantage.