Connect with us

Obsèques de Johnny Hallyday : “C’est pas Laeticia qui ne leur a pas laissé le choix, c’est le personnage que ça représentait”, estime Sébastien Farran

Pure People

Obsèques de Johnny Hallyday : “C’est pas Laeticia qui ne leur a pas laissé le choix, c’est le personnage que ça représentait”, estime Sébastien Farran

Sébastien Farran, le manager de Johnny Hallyday, revient sur l’épisode conflictuel des obsèques du rockeur à la Madeleine.

Le 9 décembre, la France entière rendait un dernier hommage à Johnny Hallyday. A l’église de la Madeleine, la famille et les proches du rockeur disait adieu au chanteur, décédé des suites d’une longue bataille contre le cancer. D’un côté, Laeticia, Jade et Joy Hallyday derrière le corbillard, de l’autre, Laura Smet et David Hallyday qui attendent sur le perron de l’église. Les Hallyday semblent alors bien loin de la famille unie.

Car les aînés de Johnny Hallyday s’opposaient à une cérémonie d’une telle envergure, qui avait rassemblé entre 800 000 et 1 million de personnes sur les Champs-Elysées. Qui l’a instrumentalisée ? Sébastien Farran l’assure, ce n’est pas Laeticia Hallyday qui a souhaité une telle mise en scène. “Ils ont probablement senti qu’on ne leur avait pas laissé le choix. Alors que, ce n’est pas Laeticia qui ne leur a pas laissé le choix, c’est le personnage que ça représentait”, explique le manager de Johnny Hallyday dans le documentaire “Johnny/Laeticia : à la vie, à la mort” diffusé lundi 11 juin sur BFMTV.

Sur RTL, Laura Smet expliquait dans l’émission A la bonne heure que la cérémonie d’obsèques a été “bouleversant”. “C’est bouleversant de voir surtout tous les fans rendre hommage à mon père. Après, moi, vous savez, c’est juste mon papa. Donc ça n’est pas la star pour moi. Donc c’est un peu perturbant pour des enfants. Je parle aussi bien pour mes petites sœurs que pour David.”

More in Pure People

To Top