Obsèques de Michael Lonsdale : Macha Méril et les proches pour un ultime adieu

0
188

Un dernier au revoir. Le 1er octobre 2020, Michael Lonsdale tirait définitivement sa révérence. Mort le 21 septembre à l’âge de 89 ans, l’immense comédien a été célébré lors d’une messe accessible au grand public à 10h en l’église Saint-Roch – dans le 1er arrondissement de Paris – avant d’être inhumé en privé. “La famille, ses neveux et nièce, et ses agents ont la profonde douleur de vous faire part de sa disparition, annonçaient ses proches dans un communiqué officiel. Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, présidera la célébration. Le Père Luc Reydel, aumônier des artistes du spectacle à Paris, donnera l’homélie. KTO TV retransmettra la messe en direct pour ceux qui ne pourront pas entrer dans l’église.

À lire aussi

Entourés de quelques admirateurs masqués, venus tirer une dernière fois leur chapeau à Michael Lonsdale avant qu’il ne soit trop tard, les proches du comédien ont exprimé leur peine. Ils ont également pu compter sur la présence de l’actrice Macha Méril.

Son meilleur ami Jean a évoqué la mère de l’artiste, “une personne de caractère“, sosie de Marlene Dietrich qu’il vénérait. Son filleul, également, a tenu à prendre la parole en ce lieu saint. Dans la foule, peu de personnalités issues du cinéma français. Jean-Pierre Léaud et Nicolas Vaude (Molière de la révélation théâtrale de 1998), ou encore Macha Méril tenaient en leur main le flambeau du septième art, dignes représentants de tant d’âmes brisées par cette disparition.