Obsèques de Sébastien Demorand : la famille MasterChef réunie pour les adieux

0
246

La disparition de Sébastien Demorand a secoué le milieu culinaire. À 50 ans, le célèbre critique gastronomique s’est éteint le 21 janvier dernier des suites d’une longue maladie à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Il laisse ainsi derrière lui nombre de ses proches endeuillés. À commencer par ses anciens partenaires de MasterChef, Yves Camdeborde (Le Comptoir du Relais à Paris) et Frédéric Anton (3 étoiles au Pré Catelan à Paris).

À lire aussi

Ces derniers n’ont pas hésité à se déplacer jusqu’au cimetière du Père-Lachaise à Paris ce vendredi 31 janvier 2020 à l’occasion des obsèques de Sébastien Demorand. La mine triste et fatiguée, les ex-jurés de l’émission culinaire de TF1 étaient semble-t-il encore très touchés par la disparition de leur ami. Il faut dire que leur relation remonte à plusieurs années et c’est en 2010 qu’ils se lancent ensemble dans l’aventure MasterChef.

Parmi les invités se trouvait également Thierry Marx, qui a de son côté longtemps évolué dans Top Chef. Le chef étoilé a confié avoir été anéanti par la nouvelle auprès de Télé Loisirs. “On s’est connu il y a vingt ans, je perds un copain.”Toutefois, il avoue avoir été au courant de ses problèmes de santé. “Cela faisait deux ans qu’il était malade, je le savais, mais il n’en parlait pas. Mais un ami dont je suis proche m’avait hélas prévenu récemment que ça n’allait plus, j’avais compris que c’était la fin.

Quant au public, il se souviendra certainement de Sébastien Demorand comme d’un personnage excentrique et haut en couleur dû à ses tenues flashy au caractère piquant, mais aussi très touchant.