Connectex avec nous

Omar Sy critique le manque de diversité sur la scène artistique

Pure Buzz

Omar Sy critique le manque de diversité sur la scène artistique

Engagé en faveur de la diversité sur la scène artistique française, Omar Sy n’a pas hésité à donner son avis sur le sujet au cours d’une interview diffusée, ce mardi, sur les ondes de France Info.

Omar Sy critique le manque de diversité sur la scène artistique 2

S’il est le premier comédien français noir à avoir reçu un César en 2012, celui qui incarne le clown “Chocolat” dans le film éponyme de Roschdy Zem a dénoncé l’absence de rôles importants pour les acteurs noirs en France. “Ce qui n’a pas changé c’est qu’il y a des choses à changer…Il y a encore du racisme et une forme d’exclusion aujourd’hui pour certaines personnes.Ça s’exprime différemment. Ce ne sont plus forcément les mêmes personnes qui sont touchées.” a-t-il confié lors de l’entretien. Selon Omar Sy, la diversité n’est pas encore bien représentée sur la scène artistique.

Celui qui interprète le rôle à la fois comique, poignant et complexe du premier clown noir du cirque français ,  revient sur la polémique secouant actuellement les Oscars avec la campagne #OscarsSoWhite et écarte toute comparaison entre les Etats-Unis et la France. “Nous n’avons pas la même histoire. A partir de là, on ne peut pas vivre la même chose et on ne peut pas régler les problèmes de la même manière” a-t-il confié à la journaliste de France Info. Il demande de regarder ici (en France) avant d’aller regarder là-bas (Etats-Unis) et ne pas essayer de comparer. Autrement dit, balayer devant sa porte avant de regarder chez le voisin . Ça a le mérite d’être clair!

L’interview sur France Info

Bande Annonce du film “Chocolat”

Plus dans Pure Buzz

Haut