Home Pure People “On a beaucoup pleuré” : Maxim Nucci raconte l’enregistrement du dernier album de Johnny Hallyday

“On a beaucoup pleuré” : Maxim Nucci raconte l’enregistrement du dernier album de Johnny Hallyday

0
“On a beaucoup pleuré” : Maxim Nucci raconte l’enregistrement du dernier album de Johnny Hallyday

Maxim Nucci raconte dans Télé Star lundi 15 octobre, les coulisses de l’enregistrement du dernier album de Johnny Hallyday, “Mon pays c’est l’amour”, et notamment l’émotion après la disparition du chanteur.

“Johnny nous a beaucoup préservés, il était grand, il était classe, il était élégant.” A Télé Star lundi 15 octobre, Maxim Nucci, alias Yodelice, a raconté les coulisses émouvantes de l’enregistrement de Mon pays, c’est l’amour, album posthume de Johnny Hallyday disparu en décembre dernier. Tandis qu’il a travaillé sur ce projet comme producteur et compositeur, le chanteur ne manque pas de dire tout le bien qu’il pense de Johnny Hallyday, déjà très malade au moment de l’enregistrement. “Pas un moment pendant ces séances il ne s’est plaint. Et à aucun moment il ne nous a fait sentir que c’était le dernier album”, ajoute-t-il.

Très ému, Maxim Nucci évoque notamment le travail de réalisation, après la disparition du chanteur. “C’était épouvantable, c’était très dur de travailler sur sa voix, sur ses textes, on a beaucoup pleuré. C’était très pénible. Je n’aurais jamais pensé vivre quelque chose d’aussi difficile en faisant de la musique”, a encore raconté Maxim Nucci. En janvier 2018, le musicien n’avait d’ailleurs pas tardé à retourner en studio après les funérailles de Johnny Hallyday afin de terminer la réalisation de l’album. A cette occasion, il avait d’ailleurs partagé une vidéo d’une session d’enregistrement le 19 janvier dernier. Et en avait profité pour faire un coucou à son amie Laeticia Hallyday.