“On a feinté le public…” : Hervé et Stéphanie (L’amour est dans le pré) s’expliquent

0
21

Avec sa belle Stéphanie, il forme LE couple de la saison. Hervé s’est attiré la sympathie d’une grande majorité des téléspectateurs de M6. Mais entre le tournage et la diffusion des épisodes, il y a un décalage. Durant des mois, Hervé et Stéphanie ont usé de stratagèmes pour préserver leur relation des curieux et ne pas spoiler la fin du programme. Auprès de nos confrères du Parisien, il raconte.

Pendant longtemps, ceux qui me connaissaient me demandaient quand j’allais passer à la télévision et ce qu’ils allaient voir. Mais j’avais un contrat de confidentialité avec la production et je ne pouvais donc rien dire. Au fur et à mesure, le décalage s’est raccourci et, là, ça y est, on est dans le temps réel“, confie l’agriculteur de 43 ans. Et en plus de ne rien révéler à ses proches, il a pris soin de ne laisser aucun indice aux téléspectateurs : “Jusque-là, on s’était empêchés de sortir, de se montrer en public, pour se protéger et être tranquilles. On s’est empêchés de faire les courses à deux, par exemple. Si les gens nous avaient vus ensemble, ils auraient compris, et avec Internet où tout va très vite, l’information aurait pu être vite diffusée et ça aurait spoilé la fin. Je voulais garder le mystère jusqu’au bout.

Hervé et Stéphanie paparazzés

Des précautions qui n’ont malheureusement pas suffi. En effet, même si le couple a fait très attention à chacune de ses sorties, Hervé et Stéphanie, qui ont passé une “première nuit intense”, ont été aperçus ensemble. Des photos sont sorties sur la Toile et l’officialisation de couple a été faite bien avant l’heure. “On a été paparazzés ! On était en train de chercher une mutuelle pour le travail de Stéphanie dans une agence d’assurances. Et on a été pris en photo à notre entrée et à notre sortie. Et cela s’est retrouvé sur les réseaux sociaux, se souvient-il. Heureusement, ça n’a pas été très loin, et là, je me suis dit qu’il fallait faire attention. Mais c’est tout un monde que l’on ne connaît pas, il a fallu apprendre. Comme on est déjà des personnes discrètes, on a fait encore plus attention, on a feinté le public.

Aujourd’hui, Hervé, qui prévoit un emménagement, un mariage ainsi qu’un bébé avec Stéphanie, ne regrette rien de cette exposition médiatique. “Impossible de reprendre tout comme avant, l’émission a entièrement changé ma vie, j’ai vaincu ma timidité“, assure-t-il. “Ça valait le coup“, comme il l’indique lui-même !