“On a pointé une arme sur moi” : Kanye West cagoulé dans la rue et visé par un policier

0
13

La police belge a pointé une arme sur Drink Champs, paru le 5 novembre 2021, celui qui se fait désormais appeler Ye a raconté cette expérience humiliante. De passage à Wijnegem dans la région d’Antwerp en septembre dernier, il marchait dans la rue cagoulé lorsqu’un policier l’a abordé violemment.

“On a pointé une arme sur moi il y a trois semaines quand j’étais en Belgique. J’avais un masque qui couvrait mon visage. Soudainement, un policier est arrivé avec son arme sortie. Je me suis dit : ‘Bon, j’imagine que c’est fini pour moi’“, sourit Kanye West avec une grande tranquillité, comme si il raconterait le contenu de son repas de la veille. Face au policier qui tenait son arme en position basse, Kanye West a expliqué qui il était, mettant alors fin à cette mise en joue. Tout s’est finalement bien terminé.

L’incident a été confirmé par la police locale. “C’était une chaude journée d’été. Porter un masque n’est pas obligatoire en plein air et notre maître-chien avait repéré deux hommes masqués dans le complexe de Wijnegem durant la journée“, avait commenté le porte-parole de la police belge. À l’époque, il avait été rapporté que Kanye West avait fait l’acquisition d’un appartement au sein du Kanaal complex de Wijnegem, une ancienne distillerie de genièvre désormais transformée en la plus grande galerie d’art de Belgique.

Ces derniers temps, Kanye West a été aperçu avec toutes sortes de masques et cagoules, du full latex en passant par un simple voile de coton troué, l’une des grandes tendances mode de l’année, portée par Balenciaga et son directeur artistique Demna Gvasalia. Une vision également portée par son ex-épouse, Kim Kardashian, notamment au Met Gala.