On n’est pas couché : Laurent Ruquier rempile… sans Yann Moix et Christine Angot ?

0
309

Laurent Ruquier a signé pour une année supplémentaire à la tête de la présentation d’On n’est pas couché, selon Télé Star. Cependant rien n’est moins sûr pour les chroniqueurs qui l’accompagnent…

Depuis cette rentrée 2017, les audiences peinent à grimper pour On n’est pas couché. La célèbre émission de France 2 semble avoir du mal à séduire les téléspectateurs, après plus de douze ans de diffusion. Simple coup de mou ou signe d’une future suppression de la grille des programmes ? Malgré tout, Laurent Ruquier ne semble pas prêt à lâcher son talk-show. La preuve : le présentateur a signé pour une année supplémentaire, d’après les informations de Télé Star.

Les chroniqueurs quant à eux ne sont pas à l’abri d’éventuels changements. Et pour cause, depuis le début de la saison, l’émission oscille entre chutes d’audiences et polémiques. Impossible d’oublier le clash entre Sandrine Rousseau et Christine Angot en octobre dernier. Toujours selon Télé Star, cette dernière serait notamment sur la sellette car elle peine à trouver sa place sur le plateau. Bien qu’elle puisse compter sur le soutien de Laurent Ruquier, la remplaçante de Vanessa Burggraf a du mal à séduire ; selon des études réalisées par France 2 Christine Angot ne se démarque chez aucune classe d’âge de téléspectateurs…

Yann Moix remplacé ?

Quant à Yann Moix, son sort reste aussi incertain. Pour autant, Laurent Ruquier annoncait en septembre dernier que cette saison était son ultime : “La règle, c’est trois ans dans On n’est pas couché”, confiait-il à Télé Star. L’écrivain devrait donc rendre son siège pour mieux laisser place à un nouveau chroniqueur d’ici quelques mois.

Enfin, en interne, l’équipe d’On n’est pas couché déplorerait le choix de ses récents invités. Faute de recevoir des grands noms, les chroniqueurs se retrouvent souvent face à des invités qui ne sont pas toujours au cœur de l’actualité. Un manque de notoriété qui affaiblirait la légitimité de l’émission.