Home Pure People “On peut la démissionner, aussi” : un “ministre” menace Ségolène Royal

“On peut la démissionner, aussi” : un “ministre” menace Ségolène Royal

0

Cité par Le Parisien en kiosques ce mardi 26 décembre, un ministre s’en est verbalement pris à Ségolène Royal, ambassadrice aux pôles Arctique et Antarctique.

Ségolène Royal ne fait pas l’unanimité au sein du gouvernement. Cité par Le Parisien en kiosques ce mardi 26 décembre, un ministre a taclé l’ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique : “Elle a voulu être ambassadeur, elle a un devoir de silence. Si elle veut parler, qu’elle se fasse réélire. On peut la démissionner aussi !”. Cela a le mérite d’être clair. Et ce membre du gouvernement n’est pas le seul à attaquer l’ancienne ministre de l’Environnement. Un autre s’en est également pris à l’“omniprésence” de Ségolène Royal : “Elle est épouvantable !”, a-t-il pesté. Et un autre de lancer : “C’est facile de faire la grande combattante qui multiplie les annonces. Nous, on assume de dire des choses compliquées.”

D’après un membre de l’exécutif, Nicolas Hulot aussi, sature : “Il en a marre”, a confié cette source du quotidien. Et d’ajouter : ” Elle veut faire croire qu’elle est toujours ministre de l’Ecologie. Elle pense qu’elle a marqué le siècle dans ce ministère.” Si les relations sont très tendues entre le ministre de la Transition écologique et solidaire et l’ex compagne de François Hollande, cette dernière “promet” tout de même de se montrer “loyale”, comme le souligne le journal.

Ségolène Royal en prend pour son grade, mais elle sait se défendre : “Quand on dit des choses fausses, je rectifie le tir”, a-t-elle déclaré, toujours citée par Le Parisien. Pour elle, ces critiques ne sont que les preuves d’une “jalousie”. Elle précise aussi : “Ils ne m’enlèveront pas ma bonne humeur. Avec tout ce que j’ai vécu, je n’ai plus rien à prouver.”