On peut manifester en faisant du “rouli bouli”

0
1454

Ils ont promis d’exécuter la figure périlleuse du “rouli bouli” et ont tenu parole.  Plus de 700 personnes se sont laissées rouler sur une pente de Canberra, en Australie…

Il existe plusieurs manières de protester et il faut dire que le “rouli bouli” ne figure pas dans la liste des “classiques” connus.

Pourtant, les habitants de Canberra ont opté pour ce moyen insolite pour protester contre le projet de la ville d’interdire l’accès à une colline à proximité du parlement local.

Et ils sont venus, ils ont roulé , ils ont conquis. La preuve dans les tweets de certains Australiens qui montrent un mouvement collectif réunissant adultes et enfants.

Selon Sydney Morning Herald rapporté par le site belge 7sur7, cet événement improbable était organisé contre le projet de fermer par mesure de sécurité une colline attenante au Parlement australien. Pour les habitants qui aiment y aller pour profiter d’une grande zone verte et jouir d’une jolie vue sur la ville, la décision est déplorable. Et pour cause. Les gens ont l’habitude d’aller dans cet endroit et de descendre la colline en roulant tout au long de la longue pente.

Cette tradition marrante et très appréciée semble avoir beaucoup de fans puisque environ 700 personnes ont répondu à l’appel lancé sur Facebook. Résultat ? Un “rouli bouli” géant et inédit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.