
Synopsis et détails
Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d’exception, mais aussi des voleurs d’exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime BUGATTI 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale. Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée.
Distributeur Océan Films
Voir les infos techniques
Année de production 2017
Date de sortie DVD –
Date de sortie Blu-ray –
Date de sortie VOD –
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 9 anecdotes
Box Office France 2 740 062 entrées
Budget –
Langues Anglais, Français, Allemand
Format production –
Couleur Couleur
Format audio –
Format de projection –
N° de Visa 131402
Séances
Toutes les séances 564 Séances
Les séances par ville
Voir plus de villes
7 bandes-annonces
-
Studio Ciné Live
-
aVoir-aLire.com
-
Femme Actuelle
-
Le Dauphiné Libéré
-
Le Parisien
-
Le Journal du Dimanche
-
Le Nouvel Observateur
-
Ouest France
Je sors de la séance j’ai beaucoup aimé les voitures sont exceptionnels les acteurs sont bien mais peuvent mieux faire
Triste que de tel film arrive encore à être produit. Un scénario minable (déjà vu dans “60 secondes chrono” notamment), des… Lire la suite
Toutes les critiques spectateurs
Un trio à grande vitesse
Overdrive est produit par Pierre Morel, le réalisateur de Taken, et écrit par les scénaristes de 2 Fast 2 Furious, Michael Brandt et Derek Haas. A noter que Scott Eastwood, le personnage principal, a récemment joué dans Fast & Furious 8, un autre film d’action faisant la part belle aux voitures et autres cascades impressionnantes.
Naissance du projet
C’est lors d’un séjour en Europe que Michael Brandt et Derek Haas ont trouvé l’idée du scénario d’Overdrive. Sur place, les deux scénaristes avaient découvert des paysages sublimes, notamment dans le sud de la France, et sont littéralement “tombés amoureux de Marseille”.
Côté casting
Lorsque le projet en était à ses débuts en 2011, les deux acteurs principaux du film étaient Matthew Goode et Alex Pettyfer, puis Karl Urban et Ben Barnes, qui ont tous les quatre quitté le navire. Finalement, ce sont Scott Eastwood et Freddie Thorp qui ont obtenu les deux rôles.
9 Secrets de tournage
Voir plus de films similaires