Connectex avec nous

Papier peint : les tendances pour cette année 2017

Pure contributions

Papier peint : les tendances pour cette année 2017

Les raisons de changer sa déco intérieur peuvent être nombreuses. Certaines personnes aiment changer de déco selon les saisons, d’autres encore selon leur humeur ou des évènements particuliers.

Le papier peint est l’un des éléments qui offrent une infinité de possibilités de décoration. Souvent mural, le papier peint permet de changer en peu de temps l’ambiance et la déco de votre maison. Pour cette année 2017, voici les tendances papier peint.

Changer de décors facilement avec les papiers peints tendances 2017

Le papier peint est votre allié si vous souhaitez donner une seconde vie à vos murs ou tout simplement leur redonner du peps. Pour cette année 2017, les tendances sont plutôt pour les couleurs vives et riches. En effet, comme le montre le site le plus populaire en la matière, les tendances sont plutôt pour les motifs graphiques avec des couleurs vives. Les papiers peints avec de belles couleurs printanières ou estivales sont également sollicités. C’est ainsi que vous trouverez des papiers peints imitant des briques, un mur en planche de bois, etc.

Par ailleurs, les papiers peints trompe-l’œil ont également la côte dans les maisons. Ils  apportent une touche déco unique qu’apprécient de plus en plus de personnes. À mi-chemin entre sobriété et design, ces outils de déco transportent votre intérieur dans une tout autre dimension. À vous d’imaginer les assemblages possibles afin de bluffer vos convives.

Pour les adeptes de papiers peints à couleur unie, la tendance est aux tons pastels. En effet, ces couleurs claires et douces conviennent à presque tous les types d’usage et peuvent embellir n’importe quelle pièce de la maison.

Quels types de papiers peints ont le vent en poupe cette année ?

Il existe plusieurs types de papiers peints sur le marché. Cependant, les plus en vogue sont les papiers peints intissés et les papiers peints vinyles. Les premiers font partie des accessoires les plus vendus. Ils ont su supplanter les ventes de papiers peints classiques. Ce qui fait leur réputation est, d’une part, leur solidité et leur conception presque écologique, d’autre part, la multitude de coloris et de motifs qu’ils offrent.

Les papiers peints vinyle sont aussi très prisés cette année. À l’instar des papiers intissés, ils peuvent être installés dans toutes les pièces de la maison vu leur résistance à l’humidité, à l’eau et à la chaleur. Néanmoins, les papiers en vinyle sont plus épais et plus faciles à poser. Certains types sont préencollés afin de faciliter leur pose. Enfin, le vinyle coûte moins cher que l’intissé.

En somme, que vous optiez pour un motif graphique ou une couleur pastel, les papiers peints en vinyle et les papiers peints intissés sont en vogue cette année. Mais d’autres styles et d’autres types de papiers peints pourront leur ravir la vedette dans les années à venir.

 

Lire la suite
Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure contributions

Haut