Home Pure Info Dépêche Paris: dévastée par un incendie, La Hune va rouvrir en novembre

Paris: dévastée par un incendie, La Hune va rouvrir en novembre

0
Paris: dévastée par un incendie, La Hune va rouvrir en novembre

La Hune renaît de ses cendres. La célèbre librairie-galerie du quartier de Saint-Germain-des-Prés va rouvrir le 14 novembre, rapporte Le Figaro. Cet établissement emblématique avait dû fermer après un grave incendie en novembre 2017.

Après d’importants travaux, quatre nouveaux espaces d’exposition ont été créés. Ils seront dédiés à l’édition d’art, la photographie et aux rencontres entre le public et les artistes. Pour sa réouverture, La Hune a choisi la photographe allemande Ellen Von Unwerth, connue pour ses clichés de charme et de mode. 

Un lieu historique de Saint-Germain

A deux pas des cafés de Flore et des Deux-Magots, La Hune est l’un des établissements mythiques et historiques du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Créée en 1949, La Hune est novatrice à l’époque avec son concept de librairie-galerie. Lieu de rencontre d’artistes, Robert Doisneau ou encore Picasso ont été exposés dans cette institution.

Rachetée en 2012, la librairie déménage et l’établissement historique est menacé de disparition. En 2015, La Hune est finalement sauvée par les fondateurs de YellowKorner qui décident d’y réinstaller une galerie et une librairie consacrées à la photographie. L’incendie de l’année dernière avait alors failli mettre un terme à plus d’un demi-siècle d’existence. 

“Nous avons vu brûler 68 ans d’histoire de l’art et de la littérature, et deux années de travail acharné pour faire de ce lieu une galerie incontournable à Paris”, écrivaient alors les propriétaires dans un message encore visible sur le site internet de La Hune.  

Après près d’un an de reconstruction, une nouvelle page s’ouvre finalement pour La Hune. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.