Home Pure Info Dépêche Paris: huit nouvelles boucheries aspergées de faux sang

Paris: huit nouvelles boucheries aspergées de faux sang

0
Paris: huit nouvelles boucheries aspergées de faux sang

L’heure n’est pas à l’apaisement entre bouchers et militants vegans. Huit boucheries et points de vente de viande ont été aspergés de faux sang ce week-end dans le XIVe arrondissement de Paris, rapporte le Parisien.

Ces militants antispécistes qui ont répondu à l’appel de l’association “269 Life France” ont également inscrit sur les boucheries le nombre “269” au marqueur rouge.

“C’est de l’extrémisme et personne ne fait rien pour que ça cesse. Je me lève à trois heures du matin pour travailler, ça n’est pas pour que l’on vienne saccager ma boutique”, explique à nos confrères un commerçant de la boucherie Alésia.

“Les journées du sang versé”

Selon le quotidien, des actions similaires ont été répertoriées le même jour à Versailles et à Montreuil.

Il y a quelques jours, une boucherie avait déjà été vandalisée de la sorte à Versailles, dans les Yvelines. Deux individus avait aspergé la vitrine de faux sang avant de prendre la fuite et d’inscrire le nombre 269 sur la vitrine d’une autre boucherie voisine.

Le 2 novembre dernier l’association de défense des animaux a lancé une campagne de deux semaines baptisée “Les journées du sang versé”. Cette association invite à “passer devant les boucheries, poissonneries et fromageries pour y verser du faux sang (1 à 5 litres) par terre”, selon la page Facebook de cette campagne. De nouvelles actions sont donc attendues d’ici au 15 novembre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.