Home Pure Info Dépêche Paris: record de participation au Budget participatif

Paris: record de participation au Budget participatif

0
Paris: record de participation au Budget participatif

Le Budget participatif a séduit les Parisiennes et les Parisiens cette année. Du 7 au 23 septembre, 210.793 d’entre eux ont voté pour l’édition 2018, un chiffre en augmentation de 25,1% par rapport à l’année dernière. La mairie de Paris a dévoilé les résultats des votes ce mardi, qui vont conduire à la réalisation de 180 projets.

Sept d’entre eux sont consacrés à l’ensemble de la capitale, les autres sont des projets développés par arrondissement. En tout, la municipalité consacre 100 millions d’euros d’investissement à la réalisation de ces projets. La propreté et l’environnement font partie des thèmes majeurs retenus dans ces projets qui seront mis en oeuvre à partir de 2019.

Parmi les projets qui seront développés sur l’ensemble de la capitale, les Parisiens ont voté largement pour “plus d’efficacité pour la propreté”. Ce projet qui a recueilli 37.000 votes en sa faveur prévoit de mettre en place plus de sanitaires ou encore de multiplier les équipements de tri aussi bien dans les immeubles que sur l’espace public.

Des panneaux solaires sur un toit haussmannien

Le climat a aussi mobilisé autour d’un projet qui a réuni 29.000 suffrages. Ces derniers ont plébiscité l’idée de produire davantage d’énergie propre au sein même de la capitale. Ce projet prévoit de tester l’installation de panneaux solaires sur un toit haussmannien va notamment être testée.

Depuis 2014, la mairie de Paris revendique la réalisation de plus de 1.300 projets après un passage par le budget participatif au nombre desquels la création de murs végétalisés, d’équipements sportifs dans les parcs, la piétonnisation de rues ou encore la distribution de kits d’hygiène aux sans-abri. 

La mairie de Paris a mis en place une carte pour découvrir tous les projets lauréats par arrondissement, ils sont aussi à retrouver sur le site du budget participatif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.