Paris s’enthousiasme autour de la Coupe du Monde féminine de Football 

0
179

Cela faisait un an qu’on n’en avait plus entendu parler, mais la Coupe du Monde de football est de retour, côté féminin cette fois-ci ! Si l’engouement n’est pas celui pour la version masculine, la France est aux premières loges, puisqu’elle accueille, pour l’édition 2019, tous les matchs et rencontres ! Retour sur l’ambiance parisienne et sur les pronostics de victoires. 

Coupe du Monde de football, encore ? 

La Coupe du Monde féminine de football, c’est la même chose que la Coupe du Monde masculine : des rencontres, des qualifications, un trophée et un titre à la clé. Cette compétition a (aussi) lieu tous les quatre ans, dans un endroit tiré au sort. Et, coup de bol, c’est la France qui accueille pour 2019, du 7 juin au 7 juillet 2019 ! 

Au total, ce sont neuf villes françaises qui organisent les matchs, à savoir : Paris, Lyon, Nice, Montpellier, Rennes, La Havre, Valenciennes, Reims et Grenoble. Pour la petite histoire, Nancy et Auxerre étaient également candidates, mais n’ont pas été retenues. 

Parmi les 6 Groupes de qualifications, la France est tombée dans le Groupe A, et se positionne pour l’instant en tête du classement. Mais est-ce pour longtemps ? Retour sur l’actualité ! 

Les « paris » sont ouverts ! 

Alors que la France vient de se qualifier face à la Norvège, vous auriez tout intérêt à faire des paris sportifs sur votre équipe nationale, et les encourager vers le podium de la victoire ! Il faut dire que la compétition est rude : en football féminin, les États-Unis sont une équipe redoutée, pour leur ténacité sans équivalent. Avec leur palmarès mondial impressionnant, les coéquipières d’Alex Morgane font figure de favorites. 

Juste après, on retrouve l’Allemagne et le Japon, les deux équipes ayant brillé lors des dernières compétitions. Tandis que l’Allemagne sortait la France aux tirs au but en 2015, le Japon terminait face aux tenantes du titre, les Américaines, la même année. 

Vient ensuite la France, quatrième favorite au classement. Si l’équipe ne s’est pour l’instant contentée que de quatrième place (tiens, devrait-on y voir un signe ?), l’attente des supporters est très élevée, d’autant que l’Hexagone a levé la Coupe en Russie en 2018 : le rêve d’un Grand Chelem est-il accessible ? 

Pour le savoir, il suffit de suivre les matchs jusqu’à début juillet, à Paris ou en province. 

Où voir les matchs de la Coupe à Paris ? 

Pour vivre aux premières loges ces rencontres footballistiques uniques, un point de rendez-vous : le Village FIFA Fan Experience, situé aux Halles à Paris ! Si la capitale française va accueillir au total 7 matchs, y compris la grande finale, le village FIFA est « the place to be » pour voir les retransmissions de match, qu’il s’agisse de la France ou non. 

Si vous cherchez où sortir à Paris pour voir la Coupe du Monde, direction Noisy-le-Grand (avec sa fan zone), Puteaux (pour son écran géant) ou à l’ancienne gare de Saint Ouen (devenue un lieu de rencontres parisien incontournable, le Hasard Ludique). 

Alors, quels sont vos pronostics pour cette Coupe du Monde féminine ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.