Patiner sur des poissons figés n’est pas une bonne idée

0
1302

Le projet est plutôt morbide. La patinoire d’un parc d’attractions japonais proposait de glisser sur la glace tout en contemplant 5000 poissons congelés sous ses pieds. Cette activité douteuse ne sera plus possible …

Une patinoire insolite avait ouvert ses portes dans le sud-ouest du Japon. Les clients pouvaient y patiner sur 5000 poissons congelés. Suite à de vives critiques, le gestionnaire a décidé de fermer l’établissement.

Ce concept jugé sinistre et immoral était situé à Kitakyus, dans le sud-ouest du Japon, le parc d’attractions Space World avait ouvert cette patinoire insolite le 12 novembre. Mais très vite, suite à de nombreuses critiques, le gestionnaire a décidé de fermer.

patinoire-poissons-1
Capture d’écran vidéo

 Des voix se sont élevées pour dénoncer le fait d’utiliser des créatures comme un jouet et de gaspiller de la nourriture”, a expliqué lundi à l’AFP un porte-parole de la compagnie. La “moralité” de cette idée avait fait l’objet de nombreuses discussions en interne et le responsable a dû réagir à la télé pour exprimer ses “profonds regrets”.

patinoire-poissons-2
Capture d’écran vidéo

Il explique que le concept initial était de permettre aux clients d’expérimenter la sensation de patiner sur la mer.

La glace va désormais être fondue avant la tenue d’une cérémonie d’hommage aux poissons en présence d’un prêtre shintoïste. Un FLOP pour un projet qui coule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.