Home Pure People Patrice Evra accusé de sexisme après une intervention télévisée

Patrice Evra accusé de sexisme après une intervention télévisée

0
Patrice Evra accusé de sexisme après une intervention télévisée

Patrice Evra n’a pas fait l’unanimité lors de son intervention sur la chaîne ITV pour la Coupe du monde. L’ancien footballeur a eu un geste qui est jugé par certains internautes comme sexiste.

Patrice Evra est accusé de sexisme. L’ancien footballeur était présent, ce dimanche 17 juin, sur le plateau de la chaîne anglaise ITV pour commenter la Coupe du monde, qui se déroule en ce moment en Russie. Et le sportif a eu un geste que certains internautes ont interprété comme un geste sexiste. Tout a commencé par l’intervention de sa collègue, Eniola Aluko, joueuse de football dans l’équipe de la Juventus. La jeune femme a donné une analyse plutôt convaincante du jeu de l’équipe du Costa Rica. Commentaire qui a visiblement impressionné Patrice Evra qui après avoir commenté d’un “très bien” son analyse, s’est mis à applaudir la jeune femme. Cette réaction a été jugée sexiste par certains internautes.

Parmi les tweets condamnant la réaction de Patrice Evra :

Patrice Evra se montre surpris et *applaudit* l’analyse d’Eni Aluko… horrible, sexiste

Oh non. Est-ce que Patrice Evra vient d’applaudir Eni Aluko pour son analyse parfaite du Costa Rica? Il la félicite de connaître les équipes dont ils sont tous là pour parler?

Patrice Evra avec son sexisme en toute détente dans le studio d’ITV Wolrd Cup. Choqué qu’une femme en sache tellement sur le football

Plus tard dans l’émission, La présentatrice a demandé à Patrice Evra : “Allez-vous rester assis et applaudir l’expertise d’Eni toute la journée ?“. Question à laquelle Patrice Evra a réponud: “C’est juste extraordinaire. Je pense que l’on devrait partir, Henrik (autre commentateur présent sur le plateau, ndlr), parce qu’elle en sait plus sur le foot que nous. Je suis très impressionné, vous savez.” Dans un podcast enregistré et publié plus tard, Patrice Evra a réagi à la polémique en expliquant qu’il s’agissait d’un compliment, sans mauvaise intention.