Patrice Laffont ruiné : il s’attend à “une fin de vie difficile”

0
85

Patrice Laffont a beau avoir une longue carrière télévisuelle derrière lui, il n’a pas mis d’argent de côté ! Le populaire animateur, aujourd’hui âgé de 80 ans, a confirmé une nouvelle fois qu’il est au bord de la ruine. Même l’héritage touché de son père n’y a rien fait. Ainsi, il s’attend à des dernières années de vie difficiles…

À lire aussi

Invité de l’émission Good Morning Week-end, sur la chaîne Non Stop People, Patrice Laffont est revenu sur ses problèmes d’argent. Ainsi, il a d’entrée de jeu révélé que l’héritage touché à la mort de son père l’éditeur très connu du milieu littéraire Robert Laffont – décédé en 2010 – comprenait des cacahuètes ! Loin d’avoir touché le pactole, il a expliqué que “la maison ne lui appartenait pas donc [nous] n’avons pas eu un gros héritage“. Et d’ajouter, concernant ses propres revenus comme animateur : “L’argent que j’ai gagné au fil des ans, c’était pas du tout les cachets qu’ont les grosses vedettes maintenant mais c’était quand même confortable.

Patrice Laffont, qui a animé l’émission phare du service public Fort Boyard (de 1990 à 1999) ainsi que Pyramide ou Des chiffres et des lettres, est du genre à ne pas regarder à la dépense et admet donc qu’il est “une cigale“. Ce qui est problématique puisqu’il n’a pas de véritable matelas pour tenir longtemps. “J’ai tout dépensé, j’ai rien acheté. Je suis pas dans la mouise, mais si je vis encore quelques années je vais avoir une fin de vie assez difficile pécuniairement parlant“, a-t-il confié.

Toutefois, l’animateur, qui multiplie ces dernières années les projets au théâtre comme comédien – l’an dernier il jouait dans la pièce Dernier tour de piste avec Jean-Marie Bigard -, n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. “Mais je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières. Je vais faire un Laffont-thon et peut-être que quelques personnes m’enverront un peu d’argent“, a-t-il conclu avec humour.