Home Pure People Patrice Leconte : ses confidences sur Johnny Hallyday

Patrice Leconte : ses confidences sur Johnny Hallyday

0
Patrice Leconte : ses confidences sur Johnny Hallyday

EXCLU TELE STAR – Ils ont collaboré ensemble pour le film “L’homme du train” en 2002 : Patrice Leconte raconte les dessous du tournage avec Johnny Hallyday, un homme “humble” et “gentil”.

Il l’a dirigé dans “L’homme du train” en 2002. Patrice Leconte a rencontré Johnny Hallyday en 1998, le soir de la cérémonie des Césars. Le rockeur lui lance “Un jour, j’aimerais bien être filmé par toi.” Quatre ans plus tard, le réalisateur lui confiera un rôle dans l’un de ses longs-métrages. Sur le tournage qui se déroulait en Ardèche, loin des “groupies” et de “courtisanes”, Patrice Leconte est époustouflé par sa performance. “Il était spectaculaire à filmer. Jean Rochefort m’a dit : ‘Ce mec est génial. On va faire un film formidable’.”

Le cinéaste souligne son professionnalisme, lui qui connaissait son texte “sur le bout des doigts”. “Il ne s’est jamais montré négligent ou capricieux. Je ne sentais pas le poids de la star. C’était comme si j’avais tourné avec un figurant. C’était un type vraiment humble et gentil…”, a salué Patrice Leconte.

A Venise, il vit le plus beau jour de sa vie

Johnny Hallyday adopte une hygiène de vie saine. “Le soir, on dînait puis on discutait et on allait se coucher, relate-t-il encore. Très discipliné, il n’a pas bu une goutte d’alcool pendant le tournage.” Discipliné, Johnny l’est aussi sur les conseils qu’on lui donne au sujet de son jeu d’acteur. “Tout juste apportais-je une petite rectification qu’il appliquait au rasoir à la prise suivante.”

“L’homme du train” a marqué la vie de Johnny Hallyday. Au Festival de Venise, sous les applaudissements et les flashes des photographes, le rockeur se tourne vers Patrice Leconte, les larmes aux yeux. “Merci Patrice, c’est le plus beau jour de ma vie”, lui lance-t-il. Johnny Hallyday a tourné de nombreuses fois au cinéma. En 2017, il jouait, aux côtés de Laeticia Hallyday, son propre rôle dans le film “Rock’n Roll” de Guillaume Canet.

Édité par Mélanie Faure

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans votre Télé Star en kiosque lundi 2 avril.